Délais pour la correspondance

A

André30

Membre
10 Février 2007
6
0
9
France Gard
Par la voie d'internet, les délais sont abominables et les voyagistes locaux ne daignent même pas répondre à des demandes. Veulent ils des touristes ou non? un des opérateurs locaux m'a dit qu'il m'enverrais un projet, dès que le téléphone remarcherais à Tana. Depuis un mois et plus: rien, silence radio. La plupart des sites ne répondent pas aux questionnaires remplis! Certaines adresses obtenues grace à ce site, ne donnent pas signe de vie. J'ai donné mon adresse postale pour procéder par courrier.Une agence de ma ville devait me rappeler, j'attends encore.Bien sur c'est l'Afrique et il faut prendre son temps! Mais j'aurais eu le temps de faire le tour du monde. C'est huit à dix jours pour répondre à un message. Quand je reçois un courriel, j'y réponds au plus tard le lendemain! Faut il changer de destination? la Chine par exemple!
Je suis très intrigué par rapport aux commentaires très obligeants et plein de reconnaissance sur le site. qui peut m'aider à comprendre?

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Je viens de rececoir un courrier de Tamatave. Il a mis cinq jours pour arriver à la Réunion. Bon effectivement c'est à côté.
J'ai souvent réservé par internet sans souci avec une réponse trés rapide pour les hôtels situés dans les grandes villes. Par contre certains endroits isolés n'ont pas internet voir même pas le téléphone. Souvent les hôteliers attendent d'aller à "la Ville" pour se connecter. Je vous conseille de réitérer vos demandes ou bien de changer d'hôtels. Et si vous tenez absolument à descendre dans tel ou tel hôtel essayez le téléphone.
Quant aux guides locaux, ils sont souvent sur le terrain donc ne peuvent vous répondre le lendemain mais à leur retour. Donc un peu de patience ou essayez ailleurs.

Mais comme vous le dites c'est l'Afrique et il ne faut pas s'attendre à ce que tout roule donc soit on accepte les inconvénients soit on change de destination mais c'est bien dommage.
Allez bonne prépa.