Demande d'aide pour organiser mon circuit en Mexique

T

ToPiNa

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
3
0
3
Reims
Bonjour à tous,


Donc, nous sommes une famille avec un enfant qui aura 23 mois au mois de janvier. Nous souhaitons partir en Mexique avant son 2eme anniversaire (14 février), afin d'éviter les frais supplementaires (avion, hotel etc...). les dates: entre 14 et 28 janvier.


Nous voudrions visiter les villes suivantes:

- Oaxaca
- San Cristobal de Las Casas et environs (donc rester env. 3 jours) + evtl Palenque si c'est pas loin et si c'est pratique au niveau de deplacement
- Chichen Itza (ou un autre endroit de Yucatan)
- PLAGE DE CARMEN - environ 1 semaine en All Inscusif (plutot faire une excursion à Chichen Itza une fois arrivé à la plage) + une Ile à coté, ou on peut nager avec les delphins...

Est-ce jouable de faire un trajet Oaxaca-San Cristobal-Carmen en bus? Ou c'est trop loin/trop d'heures/trop compliqué?


Il y a également une autre question: l'avion.

Est-ce qu'il faut prendre un avion jusque Mexico ou Cancun? je pense plutot Cancun pour éviter de partir un jour en avance de la plage afin de ne pas rater l'avion de Mexico.
Y-a-t-il un avion entre Cancun et Oaxaca, ou à proximité?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours, je vous remercie pour tous les conseils que vous pouvez me donner!!

Cordialement
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
J'ai effectué ce genre de parcours lors de mon autotour au Mexique. Je suis passée de Mexico à Cancun en 1 mois. Par contre Cancun je vous conseille de ne pas y rester longtemps, c'est trop touristique , il y a rien à voir.

J'ai détaillé tout mon parcours , mon budget et mes bons plans sur mon carnet de voyage

Bonne préparation
 
T

ToPiNa

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
3
0
3
Reims
J'ai effectué ce genre de parcours lors de mon autotour au Mexique. Je suis passée de Mexico à Cancun en 1 mois. Par contre Cancun je vous conseille de ne pas y rester longtemps, c'est trop touristique , il y a rien à voir.

J'ai détaillé tout mon parcours , mon budget et mes bons plans sur mon carnet de voyage

Bonne préparation
Merci beaucoup, je regarderai votre parcours...
 
T

ToPiNa

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
3
0
3
Reims
ca y est!

Bonjour,

je suis revenue de mon voyage, on a visité Mexico, San Cristobal, Palenque, Merida, Izamal, Rio Lagartos, Valladolid, Chichen Itza, Tulum, Carmen...

Ce pays est genial!
Merci à tous pour vos conseils