Demande de conseils avisés sur la colombie

V

virtualTrip

Membre
7 Janvier 2017
45
3
15
41
  • V

virtualTrip

Bonjour

je cherche des informations pratiques sur les déplacements en prévision d'un itinéraire optimal en Colombie sur 15 -16 jours.
On arrive de Bogota, on souhaite repartir de Carthegène.

Ayant selectionnné des dizaines d'endroits à visiter, j'ai finalement réduit la liste à quelques villes/villages par région
je demande donc à ceux qui connaissent bien la colombie :
-comme la liste est techniquement impossible en 15-16 jours, quels sont les priorité selon vous?
-il y a t il des possibilité d'écourter certains trajets via des vols en avion (notamment de santander à l'ouest ou l'inverse)
-comme les trois régions sont très éloignées, il y a t il des villes plus stratégiques depuis lesquelles on peut prendre un avion ou qui peuvent servir de point d'attache pour silloner les alentours.(vers santander ou medellin en particulier)
-est il possible dans la liste de cumuler 2 ou plusieurs villages dans la même journée (notamment vers santander)

voici ma liste
BOGOTA ET SANTANDER
bogota
raquira
villa de leyva
mongui
guadalupe
barichara

OUEST ET MEDELLIN
cocora valley
salento
aguadas
jerico
guatapé
santa fé de antioqua

NORD/ CARTHEGENE
santa cruz de monpox
salamina
carthagene

Merci !!

J'aime: Villanovo
adrianab

adrianab

Membre
27 Juillet 2018
17
0
9
  • adrianab

adrianab

Bonjour,

Je vous conseille de visiter :
- Bogota
- Salto de Tequendama (très proche de la capitale) : vu sur une cascade
- Valle de Cocora
- Medellín
- Guatapé
- El Santuario de las lajas
- Cabo de la Vella (plage proche du Venezuela)
- Cartagena

Fichiers joints

V

virtualTrip

Membre
7 Janvier 2017
45
3
15
41
  • V

virtualTrip

merci pour votre retour, notre itinéraire est déjà constitué! Nous passerons en effet par la majorité des points que vous citez!
merci!

J'aime: adrianab
J

JeuneTourterelle

Nouveau Membre
27 Juillet 2018
7
0
2
21
  • J

JeuneTourterelle

Salut ! Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit niveau destination mais je me permets de te rappeler d'être prudent pendant le voyage ce pays, bien que magnifique, peut s'avérer très dangereux parfois contacte les consulats pour des conseils :)