Demande de conseils - Ouest américain - Las Vegas ...

F

far69

Membre
1 Septembre 2005
7
0
10
Rhone
Bonjour,
Je vais passer 5 jours sur l'ouest Américain (atterissage à L.A) et je voudrais des conseils avisés pour profiter au mieux de ce court séjour.
centre d'intérêt : nature, vie sociale
L'hébergement étant assez élevé, je recherche également de bonnes adresses, pour profiter au mieux de la population locale.
Serait il préférable de me diriger sur Las Vegas?
Merci de votre réponse.
Philippe
 
W

wine lover

Membre
31 Août 2005
3
0
9
Paris
Une fois sur LA...

Une fois sur LA, je te conseille fortement de courrir sur Hollywood Boulevard, ce n'est pas aussi impressionnant qu'a la télé mais la nuit c très sympa...

tu auras ici un super youth hostel avec un bar à l'étage, si l'hotel est full c sympa car tu y retrouves plein de monde et la bière est a 1$ :) Par contre il te faudras surement la carte des adhérents pour les youth hostels, elle te sera valable un an si tu la prends sur place.

Tu seras ainsi à 100m de Hollywood boulevard une petite rue perpendiculaire...

Quelques streets plus bas tu auras beverly boulevard qui est super animé la nuit avec des night club carément sympas!!! C'est très RnB mais ca vaut le détour ;) Prévois ton passeport, lasécurité est plutôt sévère.

Sinon bonne chance car en 5 jours, ca va être la course!! le mieux est de ne pas dormir, tu dormiras en rentrant :)



:coucou:
 
F

far69

Membre
1 Septembre 2005
7
0
10
Rhone
LA en cinq jours

Merci à tous pour vos conseils,

Juste une petite question, y a t il plus d'intérêt à me diriger vers Las vegas ou rester sur LA.
merci et à bientôt
Philippe
 
A

Asphalt Cowboy

Membre
3 Septembre 2005
7
0
10
USA / France
www.asphaltcowboyspirit.com
Vegas ou non

Salut,

Vas -y, en 5 jours tu peux faire Las Vegas et Los Angeles : il y a 5 heures de route environ entre Las Vegas et Los Angeles ; entre les deux, tu as une ville western qui est sympa à voir : Calico, si tu aime les camions américains, tu peux t'arreter au Truck Stop (relai routier) de Barstow où tu verras peut être quelques beau spécimens...

Let's Hit The Road! :voiture:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Re: LA en cinq jours

Merci à tous pour vos conseils,

Juste une petite question, y a t il plus d'intérêt à me diriger vers Las vegas ou rester sur LA.
merci et à bientôt
Philippe
Bonjour,

Celà dépend de vos centres d'intérêt ! Le trip L.A ou un trip à Las Vegas, c'est complètement différent.

Sur 5 jours, il vaut mieux rester au moins 2 jours sur L.A, et découvrir les quartiers mytiques comme Hollywood, Santa Monica et Venice, et le centre historique , El Pueblo, car Los Angeles fut d'abord une ville Mexicaine.
Deux possibilités ensuite, soit un trip "route des vins" qui réservera beaucoup de bonnes surprises aux amateurs, en prenant la direction de Santa Barbara, San Luis Obispo et en montant jusqu'à Carmel, à faire par la côte et revenir par la Highway 5 (Central Valley)
Ou un trip, "aux portes du désert", en allant sur Death Valley (loger à Stovepipe Wells !!! ).
Ou rester encore à L.A et la jouer "alerte à Malibu" !!
Bon voyage ! des photos au retour ?
 
Y

yvesdu94

Membre
5 Septembre 2005
3
0
9
Thiais
Bonjour, je vais bientôt partir pour un petit circuit de 12 jours sur l'ouest Américain .
Merci pour vos sites. Comme je vais avoir des après-midi et soirées libre à L.A et Las Vegas.
Je ne perdrais pas de temps à trouver des trucs sympa.

Bonne vacances pour ce qui on la chance de partir et bon courage pour les autres "BOULOT"
Yves
 
S

scotikerr

Membre
14 Juillet 2005
6
0
10
Bordeaux
Bonjour, ne reste surtout pas sur Hollywood boulevard la nuit, au même titre que Venice et downtown. Le jour aucun problème.

Tu as 5 jours pour visiter l'Ouest Américain! trop juste en effet. Ce n'est pas un drame reste à Los Angeles pour bien comprendre cette ville extraordinaire. Il vaut mieux faire 5 jours à Los Angeles avec tes propres moyens que 10 jours en voyage accompagné. (c'est ça les vrais voyageurs).

Laisse moi étudier ce qui serait le mieux pour toi! D'ors et déjà sache qu'il est impératif de louer une voiture. A bientôt. :wink:
 
S

scotikerr

Membre
14 Juillet 2005
6
0
10
Bordeaux
Re: Vegas ou non

Salut,

Vas -y, en 5 jours tu peux faire Las Vegas et Los Angeles : il y a 5 heures de route environ entre Las Vegas et Los Angeles ; entre les deux, tu as une ville western qui est sympa à voir : Calico, si tu aime les camions américains, tu peux t'arreter au Truck Stop (relai routier) de Barstow où tu verras peut être quelques beau spécimens...

Let's Hit The Road! :voiture:

T'as pris le petit train à Calico? :D
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Re: Vegas ou non

T'as pris le petit train à Calico? :D
Complètement débile ! Il y a des choses plus authentiques dans l'Ouest américain...
Pourquoi ce ton ? :cool:
La région et magnifique, la traversée du désert de Mojave avec ses paysages désertiques et ses lacs asséchés, est de toute beautée.
La visite de la ville fantôme de Calico, permet d'avoir une idée de ce que fut la ruée vers l'or (en 1881, avec la ruée vers l'or, la ville comptait plus de 1.200 habitants et 22 saloons). Bon voyage !
 
M

mary06

Nouveau Membre
22 Janvier 2012
7
0
4
FRANCE
résa billet pour ouest américain problème!!!

bonjour

j'espère que vous pourrez m'aider...j'explique
en 2011 on avait réserver les billets pour LA à 750/800 euros en janvier ou février pour départ en aout, on a dû annuler cause travail mais c'est ok on s'est fait remboursés car on avait pris l'assurance
bref du coup on a remis à 2012 et là le drame, je regarde depuis fin novembre et les prix sont a 1200 euros et cela ne bouge que de 50 maxi alors qu'en mars l'an dernier les billets étaient maxi a 900 euros...
comment cela se fait ?
que dois je faire ?
1200 euros pour un billet cela fait suer..
on veut partir 15j et faire le fameux tour de la cote ouest!!! ca fait 2 ans que j'en rêve mais pas à ce prix là...cela casse le budget en 2!!
je suis allée et j'avais d'ailleurs réservé sur opodo...
bref vos conseils ou tuyaux sont les bienvenus
merci par avance :lol:
 
M

mary06

Nouveau Membre
22 Janvier 2012
7
0
4
FRANCE
a bon ???
au départ d'ou?
sur quel site ?
moi idéalement c'est nice
 
M

mary06

Nouveau Membre
22 Janvier 2012
7
0
4
FRANCE
merci pour l'info
en effet je viens d'y aller mais c'est à ce prix au départ de paris
moi j'avais trouvé ce prix là au départ du sud...
quelle galère!!
 
M

mary06

Nouveau Membre
22 Janvier 2012
7
0
4
FRANCE
merci en tout cas de ton aide
je vais quand meme réfléchir en prenant le train de nice a paris mais bon quel périple au final

je comprends pas pourquoi il y a autant de différences par rapport à l'an dernier alors que c'est la meme période de résa ?

pensez vous que les prix peuvent encore baisser ?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
je comprends pas pourquoi il y a autant de différences par rapport à l'an dernier alors que c'est la meme période de résa ?pensez vous que les prix peuvent encore baisser ?
En matière de billet d'avion il n'y a pas une règle, sauf celle de l'offre et de la demande. S'il y a beaucoup de demandes les prix sont élevés. Et surtout ne pensez pas que pour août ils vont baisser. Plus vous attendrez, plus ce sera cher.
Il y a aussi les facteurs hausse du pétrole et baisse de l'Euro qui font automatiquement monter les prix.

Par contre si vous voules partir dans les 3 prochains mois les prix sont très bas...