Demande de conseils pour achat camping car merci

  • Auteur de la discussion saladin jacqueline
  • Date de début
S

saladin jacqueline

Membre
14 Août 2006
4
0
8
haute savoie
bonjour, pouvez me donner des conseils pour l'achat d'un camping car
neuf ou occasion
capucine ou non
ce qu'il faut faire et ne pas faire
ce qui est indispensable et non
enfin vous qui êtes des pros du voyagen en cc, merci de vos conseils
 
P

Pherby

Membre
22 Novembre 2005
38
0
20
Louvain-La-Neuve-BELGIQUE
www.mabamiro.be
Bonjour,

Puisque tu pars de zéro, puis-je te retourner la question par une autre qui n'est pas dénuée de bon sens...

Pourquoi veux-tu un camping-car ?
As-tu comparer l'utilisation et le coût d'un CC avec une caravane ?
As-tu seulement pensé à la solution caravane ?
As-tu déjà visité une caravane d'aujourd'hui ?
Connais-tu le prix d'une caravane ?

Je demande ça car je sais que le CC est très à la mode et d'instinct on se dirige directement vers ce genre de véhicule sans parfois se poser la question et comparer... et on est parfois très très surpris 8)

Pherby
 
S

saladin jacqueline

Membre
14 Août 2006
4
0
8
haute savoie
achat camping car

merci de ta réponse, je connais les vacances en caravane, j'en ai eu deux
une petite gardée deux ans et une sept metres que nous avons vendu avec regret au bout de cinq ans, aujourd'hui nous sommes des parents dont les enfants )partent seuls en vacances et pour nous le cc devient le meilleurs moyen de partir à deux et plus tard pourquoi pas vec nos petits enfants. merci encore de tes conseils
 
C

cevenol

Membre
18 Août 2006
1
0
8
Grenoble
monsite.wanadoo.fr
Bonjour!
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je pense que je vais le visiter régulièrement, car il me parait vraiment bien fait.
Pour répondre à la question de Jacqueline, j'ai un camping car depuis 4 ans, et je ne regrette pas du tout mon investissement.
Dans un premier temps, tu as tout intérêt à en acheter un d'occasion (bien que je ne connaisse pas tes moyens financiers). En effet, en achetant un camping car de 2, 3 ou 4 ans, tu vas faire une économie substantielle, et en général, ce sont des véhicules très bien entretenus, qui ont peu roulé. En plus, tu vas éviter les petits désagréments du neuf (petits problèmes divers qui auront été réglés par le premier acheteur car sous garantie).
Pour le choix du modèle, c'est assez simple: si c'est pour une utilisation exclusivement en couple, un profilé est idéal (moins de prise au vent qu'une capucine, véhicule plus léger et moins haut).
Par contre, si tu comptes voyager à plusieurs (je vois que tu parles d'éventuels petits enfants), une capucine est plus adaptée car plus spacieuse. Les enfants y trouveront leur petit coin perso pour se reposer ou jouer.

Voilà, bonnes recherches et beaucoup de belles virées dans ta future maison sur roues.

Daniel.
 
P

plauchude

Membre
13 Septembre 2006
3
0
8
Montpellier
conseil pour achat camping-car

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais camping-cariste depuis 1984. Je ne répondrai pas directement à la question mais je vous précise que les critères de choix d'un camping-car dépendent de l'usage qu'on lui destine. Entre partir six mois loin à l'étranger et partir régulièrement une semaine ou deux dans l'hexagone, il y a une grosse différence. De même entre une utilisation uniquement estivale et une utilisation qui intégre également un séjour au ski. Est-il enviger de transporter planche à voile ou de tirer une petite remorque avec le dériveur ou la moto? Est-il prévu de fréquenter assidument les campings ou bien les points de chutes seront-ils toujours campagnards ou citadins.
Il y a encore de nombreux aspects de l'utilisation future qui ont une influence sur le choix d'un camping-car.
Plus vous voulez aller loin en dehors de structures d'accueil, plus il faut du rangement et des réserves d'eau et gaz importantes. La taille du véhicule a aussi sont importance quand il faut stationner et/ou faire demi tour sur une piste étroite (longs porte à faux au raz du sol s'abstenir). La capucine est un handicap pour aller stationner souvent en forêt ou passer sur une petite piste bordée d'arbre, mais on peut se pas être un amoureux fou des Landes!..
Bref dîtes nous comment vous envisagez d'utiliser votre camping-car et celui qui a ce profil d'utilisation pourra vous conseillerau mieux.

A bientôt la liberté.
Cordialement Le Grand de la Plauchude
 
J

Joontic

Membre
14 Juin 2005
2
0
9
Vannes
pour moi
conseil primordial

acheter un camping car de fabrication française

car , je ne vous le souhaite pas mais en cas d accidents enormes difficultés pour faire reparer un vehicule de marque etrangère

cordialement