Demande de conseils

• Auteur de la discussion Georges
  • Date de début
G

Georges

Membre
3 Juin 2006
2
0
8
France Vendée
Bonjour

Nous sommes 2 couples de la soixantaine et amis qui désirons passer 2 semaines en Corse au printemps 2007 avec l'idée de rester une semaine au nord et une semaine au sud, pour avoir l'occasion de découvrir au mieux cette terre splendide. Est ce une bonne idée ? ou vaut il mieux trouver un seul point d'attache et rayonner ensuite tout autour ?
Nous pensions louer une voiture sur place et au niveau de(s) la location(s) désirons être en gîte meublé, pas trop isolé avec accès de bonne praticabilité.

Si vous aviez des lieux à nous conseiller au sud et un lieu au nord quelle ville nous conseilleriez vous ? Sachant que nous aimons bien la montagne et la mer.

Merci d'avance à vous

Trés belle journée.
:coucou:

S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,

Je pense que votre idée de partager vos vacances entre le nord et le sud de l'île est une idée tout à fait pertinente.
Toutefois si vous vous y rendez au début du printemps je pense qu'il est plus pertinent de tenter de trouver une location dans ou à proximité des grands centres urbains que sont Ajaccio et Bastia plutôt que de vous "perdre" dans un village.

Car d'une part les commerces ne subissent pas le phénomène de saisonnialité et d'autres part ces centres urbains sont les mieux desservis par la route, et leur position vous permet d'explorer une grande partie de la Corse à peu de distance (Exemple pour un trajet maximum d'1 heure 30 : Porto, Scandola, Cargèse, Propriano, Sartène depuis Ajaccio et le Cap Corse, Saint Florent, Corté, Porto-Vecchio voir Bonifacio depuis Bastia).
Ainsi que tous les petits villages se trouvant sur ou à proximité des trajets y menant.

Pour d'éventuelles adresses, hélas, je n'en ai pas. Voir toutefois les offices de tourisme des votre destination qui parfois recensent des offres.

A bientôt.

C

cris21

Membre
13 Février 2006
7
0
10
corse
Bonjour
bonjour georges
passer une semaine dans le nord et une semaine dans le sud est une géniale idée. par contre je vous conseille d'essayer de résider dans des petites villes (bastia et ajaccio sont trop grandes et rappellent le continent à mon idée) c'est mieux des villages.
je suis dans le sud et avec une voiture vous n'êtes pas loin de toutes les visites à faire si vous voulez des adresses d'hébergements et de visites touristiques contactez moi sur mon mail : christine.jean-paul@wanadoo.fr
cris
Nous sommes 2 couples de la soixantaine et amis qui désirons passer 2 semaines en Corse au printemps 2007 avec l'idée de rester une semaine au nord et une semaine au sud, pour avoir l'occasion de découvrir au mieux cette terre splendide. Est ce une bonne idée ? ou vaut il mieux trouver un seul point d'attache et rayonner ensuite tout autour ?
Nous pensions louer une voiture sur place et au niveau de(s) la location(s) désirons être en gîte meublé, pas trop isolé avec accès de bonne praticabilité.

Si vous aviez des lieux à nous conseiller au sud et un lieu au nord quelle ville nous conseilleriez vous ? Sachant que nous aimons bien la montagne et la mer.

Merci d'avance à vous

Trés belle journée.
:coucou: