demande de renseignement/aide

S

*sOoz*

Nouveau Membre
2 Juillet 2010
1
0
4
savoie / nancy
Alors voila j'explique un peu ma situation, je rêve de voyager un peu partout dans le monde, pour le moment je ne peut pas à ma grande frustration, je rentre à l'école d'aide soignante le 30 Août pour une durée de 10 mois, mais une fois cette formation terminer je compte bien enfourcher mon sac à dos, mes chaussure de marche et roule ma poule pour l'aventure...

Mais voilà je ne suis jamais parti seule à l'aventure dans des pays lointain, j'ai plusieurs pays que je rêve de decouvrir, aller hop j'vous en met une partie: Inde, Nepal, Sri Lanka, Laos, Cambodge, Indonesie, Vietnam, Thailande, Argentine, Bolivie, Bresil, Chili, Mexique, Equateur, Perou, Venezuela ....... Dans un sens j'ai super hate de pouvoir concrétiser mon rêve, rencontrer des populations differentes, des autres cultures, paysages ect puis dans un autre sens j'ai peur, peur de ne pas y arriver, peur de partir seul, peur que mon cheri me quitte ( car il ne compte pas venir avec moi on en a déjà parler sa fait depuis qu'on est ensemble soit 5ans que je le tane avec mes voyages ^^ pour lui je suis trés utopic et j'ai pas assez les pieds sur terre choses qui n'est pas fausses mais bon .... je suis sur que c'est tout à fait réalisable avec une bonne preparation)

Donc je fait appel à vos experiences pour avoir quelques réponse à mes questions.

Certain d'entre vous sont-ils déjà parti seul?
Comment c'est déroulé l'organisation? Le depart? l'arriver? le voyage en lui même? pas trop difficile? ect ...

Pour mon 1er voyage je ne pense pas pouvoir partir un an ou plus car financièrment sa ne sera vraiment pas réalisable (comme je serai à l'école pendant 10 mois je ne toucherai quasiment rien)

Je pense donc partir 3 mois voir 4 si c'est possible niveau budget

J'pense partir en priorité: Sri lanka, Indonesie,Philipine et faire un petit detour par l'Australie (où une amie y sera pour un voyage d'un an)

Pour le moment mon parcour n'est pas encore bien défini, sûr je compte partir dans ces coins là mais quels pays en priorité sa va être plus compliquer lol, dans tout les cas je partirai pour un an voir plus plus tard mais je veut déjà un avant goût à ma vie de vagabonde !!

Donc pour touts ceux qui ont des bons plans aux niveaux hebergement, nourriture, transport, avion, quel affaire prendre ect ect ect j'suis preneuse

Je vais essayer de me renseigner pour voir si je ne peut pas faire de l'humanitaire en tand qu'aide soignante, où même à travers divers association ect
bref toute aide fera le plus grand bien


désolé pour le pavé et merci bien d'avance