Demande de témoignage sur les conditions de voyage en Inde

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour à tous,

Je m’adresse à ceux qui ont déjà visité l’Inde.
Nous partons, deux filles, 3 semaines au mois de novembre 2011 de Delhi au Rajasthan en passant par Vârânasî et Agra.
J’organise moi-même tout le voyage et j’utilise le lonely. Toutes les pages de Ville à visiter commence par « danger et désagrément » et liste les arnaques que nous allons subir.
Je lis aussi beaucoup de récits de voyage et on y parle beaucoup d’arnaque ou de harcèlement des Rickshaw ! Est-ce à ce point insupportable ? Nous avons l’habitude de voyager dans des petits hôtels ou hostels et dans les transports les moins chers, non par manque de budget mais par envie de rencontrer des routards ou des autochtones. Est-ce qu’en prenant l’avion pour les liaisons dangereuse :wink: (Vârânasî Agra par exemple) on évite les vols ? Prendre les 1ères classes dans les trains nous éloigne t-il des voleurs ? J’avoue qu’à lire tous ces commentaires négatifs, j’en deviens parano. Nous aimons le contact avec les populations locale, allons nous devoir les fuir tous sous peine d’arnaque ?
J’avoue qu’un petit commentaire positif sur les Indiens me ferait plaisir mais si vous avez eu de mauvaises expériences, racontez-moi !!!

Merci pour votre aide
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Franchement ce n'est pas en Inde qu'on se met en danger en voyageant.
Le seul problème dans ce pays, quand on ne le connait pas encore, ce sont les casse pieds qui ont toujours quelque chose à vous proposer et les arnaqueurs en tout genre.
Une précaution très simple: ne jamais faire aucune transaction avec quiconque rencontré dans la rue.

Changez votre argent dans les banques ou les hôtels, achetez dans les boutiques (en n'oubliant pas de marchander) et tout ira bien.
 
J

jpaventure

Membre
3 Octobre 2011
14
0
6
france
www.jpaventure.com
Re: Demande de témoignage sur les conditions de voyage en In

Bonjour à tous,

Je m’adresse à ceux qui ont déjà visité l’Inde.
Nous partons, deux filles, 3 semaines au mois de novembre 2011 de Delhi au Rajasthan en passant par Vârânasî et Agra.
J’organise moi-même tout le voyage et j’utilise le lonely. Toutes les pages de Ville à visiter commence par « danger et désagrément » et liste les arnaques que nous allons subir.
Je lis aussi beaucoup de récits de voyage et on y parle beaucoup d’arnaque ou de harcèlement des Rickshaw ! Est-ce à ce point insupportable ? Nous avons l’habitude de voyager dans des petits hôtels ou hostels et dans les transports les moins chers, non par manque de budget mais par envie de rencontrer des routards ou des autochtones. Est-ce qu’en prenant l’avion pour les liaisons dangereuse :wink: (Vârânasî Agra par exemple) on évite les vols ? Prendre les 1ères classes dans les trains nous éloigne t-il des voleurs ? J’avoue qu’à lire tous ces commentaires négatifs, j’en deviens parano. Nous aimons le contact avec les populations locale, allons nous devoir les fuir tous sous peine d’arnaque ?
J’avoue qu’un petit commentaire positif sur les Indiens me ferait plaisir mais si vous avez eu de mauvaises expériences, racontez-moi !!!

Merci pour votre aide
bonjour je rentre du tamil nadu et c'est mon 6éme voyage en inde, l'inde n'est pas un pays dangereux certe les endroit toiristique comme agra ,avec tous ces touristes font que les arnaques sont plus possibles que dans les coins perdu, mais l'indien de la rue lui vit sa vie,et elle n'est pas facile,donc les raccolleurs il ne faut pas hésité a les envoyer pétres, ,pour le train la premiere classe sleeper est plus sur car les controleurs y sont présent constament , moi j'attache mon sac avec une chaine pour la nuit et je dort tranquille,
pour l'avion ce n'est pas chére 30 euros le vol goa mumbai il y a 2 mois, mais ce n'est pas obligé,pour le train il faut acheter le billet a l'avance,dans une agence par ex c'est beaucoup plus facile voila part rassuré tout va bien se passer si tu veut autre chose demande et sur mon site il y a 500 photos sur l'inde pour te donner une idée
http://www.jpaventure.com