Demande de visa chinois et renouvellement à Hong Kong (L)

O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Bonjour :japonais:

Je vais en Chine en septembre pour rejoindre ma chérie, et je suis donc actuellement en train de me préoccuper du visa :lol: et j'ai donc quelques questions.

Il est demandé de fournir un certificat de travail ou attestation de revenus ( relevés de compte des 3 derniers mois) ou un certificat de scolarité.

Je ne travaille pas encore, et je viens d'arrêter l'école, j'ai bien un certificat de scolarité, mais vont-ils l'accepter étant donné que j'ai arrété l'école?
et si ils n'acceptent pas le certificat de scolarité, alors que faire?

Merci pour votre aide


:japonais:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je n'ai pas de réponse pour tes questions de visa mais Fathis ou d'autres peut-être?
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Quelqu'un d'autre aurait-il la réponse à ma question s'il vous plaît?
P.S. C'est pour un visa touriste, j'avais oublié de préciser.
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Merci beaucoup samsara pour le lien.
Je vais leur poser la question.

J'ai une autre question.
J'ai entendu dire que certaines personnes font une réservation d'hôtel, réservation de la première nuit par exemple, et ensuite annule la réservation.
Apparemment, ça serait plus simple que de fournir la lettre d'invitation et attestation de logement de l'ami qu'on rend visite.
Est-ce possible et plus simple de faire ainsi?
Bien sur, si je choisis cette option, il faudra dire que je vais en tant que vacances et non rendre visite à quelqu'un.

Voilà, merci de m'éclairer :D
J'ai d'autres questions mais je les poserai plus tard. Une à la fois :D
Merci de votre aide.
:japonais:
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
C'est exact,j'ai utilisé ce procédé pour y'aller en avril.J'ai réservé dans un hotel pour la durée de mon séjour.Une fois que j'ai eu la confirmation de l'hotel,je l'ai imprimé et joint au dossier.
Dossier parti,j'ai annulé ma réservation,les hotels en général te laisse annuler SANS FRAIS 24-48h a l'avance.Donc ca va,faut surtout s'assurer que l'annulation sera sans frais.
:wink:
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
J'utiliserai donc ce procédé :wink:
Merci fathis pour ton aide.

J'ai une autre question.
C'est au sujet de l'assurance de rapatriement qui couvre le séjour.
Quel assurance me conseillez-vous?
:wink:
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Pour ma part j'avais une carte Gold étant ex-salarié de carrefour.
Je pense pas que c'est trop important ca,je veux dire faut juste l'avoir pour le visa apres je pense qu'elle remplisse toutes aussi bien leurs roles.J'ai pas vu de différence avec celle de ma copine.

Faut faire la demande aupres de la banque ou la mutuelle,ca peut prendre quelques jours(semaines). :wink:
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Ah d'accord. Merci beaucoup.
Je ferais la demande auprès de ma banque alors.
:japonais:
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
J'ai demande au centre de visa ce que je dois fournir ne pouvant pas donner d'attestation de revenus ou de certificat de scolarité.

Je dois donc fournir:
Soit une copie de mon compte bancaire, ce qui est une mauvaise idée car si je fais une réservation d'hotel, ils verront que je n'ai pas l'argent nécessaire.
Et donc ils sauront que je ne vais pas à l'hôtel.

Deuxième option:
Une lettre de prise en charge de mes parents avec attestation de revenus ou avis d'imposition.
Je vais donc choisir cette option.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
La 2eme option me semble plus intéressante en effet.Ca sera peut etre plus "rassurant" aussi pour eux.

Bon courage :wink:
C'est la galere un peu avec tous les papiers mais une fois en main :mrgreen:
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
En faite, je vais rester en Chine pendant un an.
Je vais prendre un visa multi-entrées valable 1 an.
Ce que je vais faire, c'est que je vais sortir de la Chine pour aller à hong-kong et ensuite je retourne en Chine continentale, ce qui prolongera mon visa.
Et je ferais ceci plusieurs fois tout au long de l'année.
Ça ne sera pas un problème pour moi d'aller à hong-kong plusieurs fois, comme je vivrais à guangzhou, c'est très proche.
Donc voilà de cette manière, je pourrais déjà être un an avec celle que j'aime, c'est déjà ça. Et puis ensuite, je verrais bien ce que je ferais, trouver un moyen de rester la-bas.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Visa L (tourisme) à Hong Kong

Renseigne toi bien sur les possibilités d'obtention de visa à Hong-Kong à chaque fois car ça change souvent.

La demande prend 4 jours mais si on aime visiter il y a plein de chose à voir à Hong Kong et on ne s'y ennuie jamais.
Depuis 2011 le service "visa express" a été supprimé pour les passeports français. (Je ne sais pas si ton passeport est français?)

A Hong Kong ils peuvent aussi te refuser le visa (ça arrive) et t'envoyer le faire en France. Donc à chaque voyage visa à Hong-Kong prévois tes arrières. Envisage d'aller faire un visa ailleurs... tu devras donc le plus probablement quitter HK en avion.

Avis perso: Ca m’étonnerais que tu puisses faire 10 renouvellements de visa L (tourisme) à Hong Kong... bonne chance.

PS. J'ai édité le titre du post ;)
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je continue

Je continue

En fait ... Je vais prendre un visa multi-entrées valable 1 an.
Ce que je vais faire, c'est que je vais sortir de la Chine pour aller à hong-kong et ensuite je retourne en Chine continentale, ce qui prolongera mon visa.
Attention un "visa multi-entrées valable 1 an" ça n'existe pas.

Au départ de France tu obtiendras 30 jours
(Voir ce post, en commençant par la fin, la personne a présenté un billet d'avion pour 90 jours et a obtenu un visa pour 30 jours: http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-47075.php )
Donc tu obtiendras 30 jours ... ou 60 ou 90 jours au bon vouloir de l'ambassade de Chine en France mais il ne faut pas rêver, ils indiquent partout clairement que c'est 30 jours.

Après tes premiers 30 jours en Chine: tu peux prolonger sur place à Canton au BSP (Bureau de la Sécurité Publique), 2 fois, pour 30 jours à chaque fois.

Après 90 jours sur place (après ces 3 séjours de 30 jours) ça se complique

Solution 1: Quitter la Chine continentale. Aller par ex. à HK, Macao ou ailleurs) le dernier jour de validité de ton visa et avant minuit donc, attention aux heures d'ouverture des bureaux d'immigrations.

Solution 2: A mettre en oeuvre 15 jours avant la date limite de ton visa. Contacter les nombreuses agences de visa sur place à Canton, sans passer par HK) et voir les solutions possibles le moment venu. En fonction de la règlementations du moment, et surtout comparer les prix. Ta copine sur place te sera d'une grande aide, surtout si elle est chinoise?

Solution 3:
Trouver un employeur, un stage(?), étudier le chinois ou autre chose dans une école, etc ... qui s'occupe de ton visa.

Solution 4: j'en vois pas... sauf si ta copine est chinoise le mariage!

PS. Tu vas habiter où pendant 1 an?
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Merci beaucoup samsara :wink:

Eh bien, je ferais comme tu as dis. Après les premiers 30 jours,
J'irais donc au BSP, 2 fois. Et ensuite après 90 jours, destination hong-kong.
Solution 1 donc.
Et par la suite, essayer de trouver un travail.
Le mariage est aussi une solution et peut être même la plus simple mais je ne veux pas me marier. Je suis encore jeune, j'ai 19 ans, le mariage m'attire pas pour le moment.

P.S : Oui elle est chinoise.
Et je vais habiter chez elle à guangzhou au district de baiyun à seulement une station de métro de l'aéroport.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
J'imagine qu'elle a environ le même age que toi, et elle a un appart seule? Ce n'est pas courant.
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Elle a un peu plus que moi mais pour moi elle a le même âge. Elle a 23 ans.
Oui elle vit seule mais depuis pas très longtemps, sa mère était encore avec elle, ensuite elle est repartis vivre à sa maison.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Tu es déjà allé chez elle, dans cet appartement?
 
O

Onigiri

Membre
5 Juillet 2012
17
0
5
France
Non pas encore. On va se voir pour la première fois.
Bon c'est petit, c'est quelque chose de simple, mais ça me dérange pas.
Le plus important pour moi est d'être avec elle.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
ok. Je m'étonnais car ce n'est pas très "traditionnel" ou courant qu'une fille habite seule... Plutôt en colloc car le loyer est un peu cher pour une personne