demande d'info generale

B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
Bonjour, je me pré part pour partir au Pérou pour le 4 mai 2009, alors j’ai des petites question.
Déjà les formalité de douane : de combien d’argent peut on avoir sur nous par personne ? $ €
Une fois arrivée a lima qu’elles sont les formalités administrative (douane, visa, autre ? ) faut il s’acquitter de taxe et a qu’elle prix ?
Faut il confirmer notre retour a la compagnie d’aviation dais notre arrivé ?
J’aimerais un grand coup de main sur la partie administrative en détail si possible.
Comme je par pour le mois de mais pour 25 jours j’aimerais savoir quelle vêtement a avoir, en sachant que nous faisons le parcours lima cusco, arequipa, tipon,machupicchu, cusco, puno et bien d’autre. Le tous chez l’habitant en compagnie d’un guide.
Merci de votre aide
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
merci a vous, mais pour le mois de mai qu'elle tenue faut il avoir, car je vois que des réponses sur les autre mois, pour mai ? rien.
de plus j'ai un ami qui est partit pour le nepal et il ma bien dit de confirmer son billet pour le retour 3 jours avant et bien recontroler le jour j pour les changement d'horaire. quand n'est il
j'aimerais revenir avec des vêtement local en alpagua, pas de l'attrape touriste, pouvez vous me dire dans qu'elle ville acheter et chez qui éventuellement ?
je passe par la compagnie air comet qu'elle sont les poids autorisé (max qu'il autorise?)
alors pour la douane il n'y a pas de taxe a régler mais simplement un papier a remplir
merci a vous
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
merci a vous jm je passe un jour sur lima avec notre guide. pouvez vous me dire si on peu trouver des veste a bon marché (prix?)et dans qu'elle magasin ou autre sur lima.
j'ai vue aussi que pour sortir du perou il fallait s'acquitter d'une taxe de32 ou 23$ je me souviens plus du montant. cela est il exact ?
merci a vous
 
Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
A Lima les vêtements sont un poil plus chers mais çà reste pratique quand on veut pas se trimballer tout cela durant le voyage.

Bon voyage
 
M

mocito

Membre
1 Mars 2009
2
0
6
nantes
je te confirme, dans l avion on te remettra un papier a remplir (en espagnol et anglais), que tu remetra a l emigration en arrivant a Lima, ensuite tu passes a la douane, rien a declarer? non
on te demande d appuyer sur un bouton, il y a deux voyants, un vert un rouge, c est la loterie, le vert tu passes, le rouge il fouille, :D

bon c est plus democratique que le controle au facies....

pour les vetements, tu peux aller au marche indien a lima, quartier miraflores si mes souvenirs sont bons, pas trop cher, mais qualite mediocre au niveau des zips....
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
merci a toi je ni croyais pas a tes lumière mais après recherche tu avais raison, heureusement que tu en as parlé, et je t'en remercie, il est dommage que personne en parle. cela n'aura pas changé grand chose mais j'aime bien savoir ou je mais les pieds au maximum
encore merci et nos sacs son près pour le départ le 4/5/09 orly 21h/ madrid/lima
 
M

mocito

Membre
1 Mars 2009
2
0
6
nantes
bon voyage a toi, moi je pars jeudi pour 3 mois, et j ai pas un sac de pret :D

comme quoi, nous sommes tous differents :lol:
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
mais non tu as encore de la marge moi j'ai racheté une bonne partie de fringue, comme cela je pourrais m'en servir dans nos montagne.
mais dit moi peu tu me renseigner sur mon vol?
je par de madrid le 4/5/09 a 23h45 et il me dise sur mon billet que j'arrive a lima a 5h20 + 1 dia (jour) temps de vol madrid lima= 12h35
que veus dire le +1 je sais qu'il y a 7h de décalage j'arrive bien le 5 a 5h20 locale ?, madame est diabétique a le décalage durdur pour le calcul. allé merci de ton aide
allé bon vol et qui sait on se croisera
 
B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
enfin pret départ le 3 mai a bientôt
merci a vous de votre aide