demande d'information concernant le visa

S

SpiKeuR

Membre
27 Décembre 2007
2
0
7
Toulon
bonjour,

je souhaite partir en Chine bientôt, c'est la première fois que je dois faire une demande de visa.

sur le site actions-visas il y'a cette remarque :

Attention : Remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire officiel de l'ambassade afin d'éviter tout retard ! Pour la(les) rubrique(s) suivante(s) :

Nom(s) et prénom(s): si vous êtes d'origine chinoise, les mentionner en chinois

Profession et employeur: vous devez obligatoirement mentionner les noms et adresse de votre employeur
mais je suis actuellement au chômage. Est-ce que celà pose un problème? sinon je dois marquer quoi dans les cases concernant notre profession?

dans l'attente d'une réponse, merci :)
 
P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Bonjour,
Il me semble que marquer "sans emploi" devrait suffire, et que ça ne devrait pas avoir de conséquence sur la demande, non ? Sinon, on se demanderait bien pour quelle raison !
 
S

SpiKeuR

Membre
27 Décembre 2007
2
0
7
Toulon
salut,

oui j'ai reçu mon Visa aujourd'hui. J'avais marqué "sans emploi".
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Bonjour!

Je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un autre.

Je suis actuellement dans cette situation, je ne travaille plus depuis plus d'un an (pour problème de santé notamment) et donc, je ne touche que le RSA. Si je mets "sans emploi" avec mes 3 derniers relevés bancaires, ça suffira d'après vous?

Dans l'attente d'une réponse, merci :)
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
Pour un visa tourisme, si tu as le billet aller-retour etc...
Ca ne devrait pas poser de problemes.
Merci quand même mais je viens de faire ma demande donc je n'ai plus qu'à attendre :) Il y a tous ce qu'il faut pour ça (billets d'avion A/R, réservation hôtel....) donc si ça ne suffit pas, tant pis :cry:

Je vous tiendrais au courant :wink:
 
S

smileybeat

Membre
13 Septembre 2010
9
0
5
France
C'est bon, j'ai reçu mon Visa pour 3 mois :mrgreen: J'avais mis "sans emploi" avec 3 relevés bancaires et c'était suffisant :p
 
P

Polna74

Nouveau Membre
20 Janvier 2011
2
0
4
France
Formalités pour la Chine

Bonjour,

Je rentre de Chine, je suis parti avec Eurasia Tours! Ils se sont occupé de tout et dans un temps record!