Demande d'information pour Etosha

A

Anonymous

Guest
Je pense partir en juillet 2006 à etosha avec ma petite fille de 3 ans et mon épouse.
Notre but est d'observer la faune du parc entre 9 et 12 jours plein dans Etosha plus quelques jours pour effectuer la liaison windhoek - Etosha sans nous presser.

Il me semble que l'on peut rouler sans 4*4 dans etosha, les pistes ont l'air tres faciles, pouvez vous me le confirmer ?
Le prix indiqué dans votre site pour votre vehicule de location (50 euro par jours) est-il avec assurance tout risque ?
Quel était le montant de la franchise ?
Y avait-il beaucoup de monde dans le parc etosha durant votre séjour ?

Nous imaginons pour l'instant reserver de simples emplacement de camping dans les 3 campings d'etosha et y deposer notre tente, moins chere que les bungalows.
Pour vous cela est il faisable, je n'ai pas encore acheté le lonely planet de namibie !

Merci pour vos réponses à toutes ces questions
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Quelle chance vous avez d'aller en Namibie ! Ce n'est pas dit que nous n'y retournions pas, car ce pays est vraiment magique.

Pour répondre à vos interrogations :
1) Le 4x4 est complètement inutile, dans Etosha, car il est absolument interdit de rouler "hors pistes" et de sortir des véhicules. Les pistes dans Etosha sont très bien entretenues. Nous avons roulés environ 500 km sur les 2j1/2 de notre passage dans le parc. Bien s'assurer du plein d'essence chaque matin avant de partir. !!!

2) les prix sont tous TTC, avec assurance tout risque, il faut que je recherche pour la franchise et le chèque de caution au départ !

3) En mai, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais il faut dire que les entrées/sorties fonctionnement que par quotas et qu'il faut prévoir très exactement les dates d'entrées et le nombre de jours (en 1997, donc se renseigner avant de partir. Je n'ai pas essayé le camping, mais les "restcamp", rustiques mais confortables et pas excessivement onéreux ! Mais si le Lonely Planet parle des campings, alors c'est possible. Bien lire les pages sur les trois camps, car ils parlent surtout de camping "pré-montés", l'acheter le plus rapidement...

4) d'une façon générale, l'infrastructure touristique est réduite en Namibie, ce qui nécessite de préparer son voyage à l'avance. Les distances sont immenses entre deux villes, et de plus l'entrée dans certains camps est fermée après la nuit.

5) C'est votre circuit, mais 12 jours sur Etosha c'est beaucoup ! Sans descendre sur Fisher Canyon, une visite de la Namibie en ignorant le parc du Naukluft, dans le désert de Namibie, et les dunes rouges les plus hautes du monde, c'est dur de l'imaginer........Il y a également un camping à Sesriem !! De plus autour du parc d'Etosha, il y a de nombreux parcs privés, qui permettent d'approcher la faune d'une façon différente.

6) Attention à la barrière de la langue, Afrikaner + Swahili, donc complètement incompréhensible pour les Français sauf si vous êtes bilangue hollandais/allemand !! ce qui revient au point 4.

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. :coucou:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir

tout d'abord merci pour vos réponses.

Ma femme et moi sommes tombés amoureux de l'afrique en 2001 lors d'un voyage organisé en afrique australe.
Depuis nous voyageons par nos propre moyens et la Namibie nous tente bien car l'infrastructure des camps d'etosha semble sympa pour notre petite fille (beaucoup d'animaux, piscine, ravitaillement en carbu et nourriture, pistes faciles etc...)

La carte routiere de namibie vous l'avez acheté sur place ou en France (celle avec les numeros de pistes comme c35) ?
Si vous retrouvez les infos sur la franchise et le chèque de caution cela m'interesse bien aussi.
J'ai noté le nom de l'agence sur votre site (ASco-Car-Hire) je vais essayer de trouver leurs coordonnées dans le lonely planet des que je l'aurai dans les mains.

Etes vous satisfait par votre agence Africaventure ? Pour l'instant nous pensons passer par Vie Sauvage pour reserver une voiture mais rien n'est encore décidé car les tarifs des voitures semble assez élevé chez eux!
Nous pensons plus rester 9 jours dans etosha (peut etre en restcamp... ) puis passer 2 jours sur le waterberg et commencer notre voyage par le ranch de Harnas http://www.harnas.org à environ 90 km de Gobabis. C'est le ranch de Marlice, une jolie blonde qui court dans le désert avec des lions et qui a vecu son enfance avec les bushmen (des reportages sont passé sur la cinq et fr3)
Maintenant le ranch qui se trouve dans le Kalahari accueille les touristes qui désirent se familiariser avec les fauves.

Par moment je suis tenté pour aller vers cap cross mais j'ai peur des journées de liaison pour notre petite fille, rester en voiture des heures c'est pas tres top pour elle. Voila Pour le mali nous connaissons surtout Bamako, le camp Kaicedra je n'ai pas encore eu l'occasion d' y aller par manque de temps mais j'aide Guy Sauvin dans son projet de protection des derniers éléphants de parc des 2 balé.
Joe est un ami, guide Malien et je lui ai fait un site pour le faire connaitre.

D'avance merci pour vos infos
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
L'afrique noire, c'est tout ou rien ! je l'ai découverte en 1979, au Cameroun, où j'allais 4 à 5 fois par an, 3 ou 4 semaines....... et ce pays est devenu mon deuxième pays ! Donc je comprend. Vous verrez avec la Namibie, c'est encore différent, une sensation permanente de liberté, une beauté sauvage et des espaces comparables à l'ouest des usa.

Ci joint l'adresse web de l'agence asco-car-hire http://www.ascocarhire.com/homepage_E.htm les prix ont fortement augmentés !
je vais mettre à jour les prix de ma page synthèse.
Leur site est assez complet, il y a même un exemple de prix pour les achats de consommations courantes.
J'ai retrouvé le montant de la caution (empreinte carte bancaire) : 1.700 $ namibiens soit environ 215 euros, à l'époque.

L'agence Africaventure (http://www.aventuria.com/) est devenue une grande société, mais ils sont très sérieux. J'avais monté mon circuit de toute pièce, sur carte, et eux m'ont fait des propositions, fourchette haute et fourchette basse, pour les logements, voiture, et ils se sont occupés de tout, y compris les entrées dans certains parcs (etosha et naukluft park)

La carte n'est pas dans le commerce, mais vous pouvez vous la procurer en écrivant à l'ambassade de Namibie, qui vous feront parvenir un dossier complet sur toutes les possibilités touristiques de la Namibie (Africaventure peut s'en charger)

A suivre.

ps : je n'ai pas encore eu le temps d'intégrer environ 150 photos de Namibie dans mon site, peut être avant votre départ ?
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Juste une petite info supplémentaire car il me semble en effet que 12 jours à Etosha c'est beaucoup. Sans faire trop de route on peut rallier la côte jusqu'à Swakopmund, il y a pas mal de choses à faire là-bas et puis le coin est sympa avec la rencontre du désert et de l'océan.
Autre chose, il existe un moyen de parcourir la Namibie sans trop se poser de questions au niveau des logements, c'est le 4x4 équipé camping. Les tentes sont sur le toit. Pratique !
 
P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Bonjour,

Juste une petite info supplémentaire car il me semble en effet que 12 jours à Etosha c'est beaucoup. Sans faire trop de route on peut rallier la côte jusqu'à Swakopmund, il y a pas mal de choses à faire là-bas et puis le coin est sympa avec la rencontre du désert et de l'océan.
Autre chose, il existe un moyen de parcourir la Namibie sans trop se poser de questions au niveau des logements, c'est le 4x4 équipé camping. Les tentes sont sur le toit. Pratique !
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !

J'ajoute qu'avec un petit bout le bushcamper est peut être mieux. Il a l'avantage d'avoir un logement en dur (type petit camping car). Ce type de véhicules permet de découvrir le pays à son rythme et de se rendre où on a envie. Les contraintes d'itinéraires sont donc moindres.

Personnellement, ça m'avait bien plu quand je suis allé en Namibie

Greg