demande d'informations croisière / temps

M

mistigri

Membre
17 Janvier 2010
1
0
5
bordeaux
Bonjour a tous :)
Je prévois de partir en égypte autour des vacances scolaires (Mai / Juin ou Septembre).
Pourriez vous m'indiquer quelle est la meilleure période pour y aller sans avoir trop de monde pour les visites les plus prisées autour du NIL (pyramides, temples..), et un temps des plus beau.

J'aimerai aussi avoir vos retours concernant les croisières / tours opérateurs serieux qui les propose. Je n'apprécie pas vraiment le bateau (mais ca ne me dérange pas comme moyen de transport), et aimerai donc avoir quelques infos sur les tours opérateurs qui propose un maximum de temps hors du bateau avec un temps minimal a bord (uniquement pour le voyage, et si possible la nuit). J'ai déja visité plusieurs sites de tour opérateurs, mais il y a pas mal de temps "farniente" a bord du bateau, ce qui ne m'interresse pas vraiment.. Le tout serait pour un voyage de 7 jours.

Merci pour vos précieuses infos :) Bonne soirée
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous voulez éviter la foule partez en juillet août. Et contrairement à ce que l'on raconte la chaleur est tout à fait supportable à condition d'éviter les visites à la mi journée.
Les bateaux sont à quai dans des agglomérations, donc s'il y a un moment de libre rien ne vous empêche d'aller vous balader plutôt que de rester à bord.
 
M

marie31

Membre
21 Septembre 2008
2
0
6
france
Croisière Nil

Personnellement j'ai fait une croisière sur le Nil en Avril. Les visites se font tôt le matin car la chaleur est importante à partir de 11h. Etre à bord du bâteau pendant la journée, ne m'a pas posé de problème, car les paysages sont magnifiques. Ca nous a permis de faire un film splendide. Sur un séjour de 10 jours, seuls 4 jours (et encore pas la journée entière) sont réellement passés à bord.
Nous sommes partis avec Verdier et nous avions un guide super. Ce dernier nous disait qu'il ne faisait pas de vivistes l'été à cause de la chaleur.
Pour la visite de la valée des rois, il faisait en Avril environ 40°C, je n'imagine même pas en été, idem pour la visite d'Abou Simbel.