Demande d'infos avant de partir

A

algalord17

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
la rochelle
Bonjour,
Quelqu'un serait il deja partis avec "VIVATOURS" en voyage (en Egypte ou ailleurs), et aurais des conseils a donner??
Je souhaitrais aller en egypte et ce qu'il propose a l'air assez interressant mais ont-il "bonne" réputation?

J'aurais quelques autres petites questions:
-Quelles sont les souvenirs "typiques" que l'on peut ramener?
-Souhaitant ramener un couteau ou une petite épée , comment cela ce passe-t'il pour le retour en France?
-Ou peut-on echanger l'argent? Et ou peut on en retirer si il nous en manque?
-J'ai vu sur certains sites qu'il fallait declarer son camescope en arrivant en egypte pour qu'il le marque sur le passeport et qu'il verifier si on le ramener avec nous au retour ??

Merci pour vos futures reponses.
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Bonjour,
Quelqu'un serait il deja partis avec "VIVATOURS" en voyage (en Egypte ou ailleurs), et aurais des conseils a donner??
Je souhaitrais aller en egypte et ce qu'il propose a l'air assez interressant mais ont-il "bonne" réputation?

J'aurais quelques autres petites questions:
-Quelles sont les souvenirs "typiques" que l'on peut ramener?
-Souhaitant ramener un couteau ou une petite épée , comment cela ce passe-t'il pour le retour en France?
-Ou peut-on echanger l'argent? Et ou peut on en retirer si il nous en manque?
-J'ai vu sur certains sites qu'il fallait declarer son camescope en arrivant en egypte pour qu'il le marque sur le passeport et qu'il verifier si on le ramener avec nous au retour ??

Merci pour vos futures reponses.
Pays magnifique ou les Français sont les bienvenus contrastant avec l'acceuil des pays du Maghreb...
Les egytiens sont des gens chaleureux par contre l'ambiance des souks rebutte car vous êtes sollicitté avec insistance mais c'est un des inconvénients de ces pays en voie de développement (perpétuel..).
Pour les cadeaux vos "guides" sur place vous expliqueront sans ambiguité ce que vous pouvez rammenner.
Sachez que la plupart des produits pour touristes sont fabriqués en Asie et n'ont aucune valeur marchande sauf pour les vêtements fabriqués avec le coton sur le bord du Nil.
L'Euro est accepté partout et en ce moment plus intéressant que le Dollar par contre il y aura une conversion à chaque paiement par carte bleue en dollar avec des commissions importantes , payez en liquide.
Des distributeurs de banque présents partout près des centres touristiques.

Le camescope en principe doit être signalé à l'arrivée , en général certains controleurs s'en foutent de cette formalité en principe obligatoire.
Les guides sur place ne vous diront pas quelle est la raison de cette tracasserie administrative.
La raison est que ce pays est "en guerre" avec divers courants islamistes et que le fait de ne pas revenir avec son camescope est considéré comme un délit à cause d'une obscure idée sécuritaire....

Evitez de louer des véhicules et de conduire soi même car dans la façon de conduire des egytiens il a beaucoup à dire et les règles de conduites peu respectées surtout en dehors des villes.
 
A

algalord17

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
la rochelle
infos

Quand est-il des camescopes et appareils photos dans les musées, pyramide et/ou tombeau ??
Peut on prendre les utilisés ??
Merci
 
K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Re: infos

Quand est-il des camescopes et appareils photos dans les musées, pyramide et/ou tombeau ??
Peut on prendre les utilisés ??
Merci
Dans les musées (ceux que j'ai visité) interdiction formelle de prendre des photos (même votre portable vidéo) et des vidéos camescopes.
Le guides vous le précisent avant d'entrer.
Anecdote, les "papyrus" qui servent pour immortaliser certaines fresques de l'Egypte ancienne sont vendus dans des instituts du papyrus on vous prévient de ne pas prendre de photos.
Pour les sites genre Karnak vous pouvez photographier, filmer à loisir.
A About Simbel l'intérieur des monumenst est interdit de photographier ou de filmer.

Une autre anecdote le soir nous visitons le temple de Karnak et j'avais un pied téléescopique pour mon appareil photo.
Le guide m'a demandé si je voulais payer un suplément pour utiliser ce pied.
Surpris je lui demande pourquoi?.
Il me réponds que ce pied est un instrument de professionnel donc il y a une taxe!!!!.
 
C

caoutchouc

Membre
6 Septembre 2007
8
0
8
paris
L'Euro est accepté partout et en ce moment plus intéressant que le Dollar par contre il y aura une conversion à chaque paiement par carte bleue en dollar avec des commissions importantes , payez en liquide.
Des distributeurs de banque présents partout près des centres touristiques.
Donc si je comprend bien nous pouvons payer en euro partout?? Même au souk??

La raison est que ce pays est "en guerre" avec divers courants islamistes et que le fait de ne pas revenir avec son camescope est considéré comme un délit à cause d'une obscure idée sécuritaire....
L'Egypte est en guerre?? N'est-il pas trop risquer d'y aller?