Demande d'infos pour l'organisation d'un tour du monde

F

Fanch_lui_meme

Nouveau Membre
21 Juillet 2011
1
0
3
France
Bonjour a tous !

Alors voila, je m'appelles Francois, j'ai 22 ans et je prepares un tour du monde, ce qui me semble etre un gros projet, tant au niveau financier qu'organisation...

Ne sachant pas comment m'y prendre, je sollicite donc l'aide de toutes personne ayant une certaine experience dans ce genre de trip.

Je comptes partir entre 6 mois et 1 an et demi (en fait, je veux prendre mon temps)
J'ai bien sur quelques idees mais je vises touts les continents et touts les pays, ma soif de decouverte est trop grande pour m'arrêter a des idees recues !

C'est pourquoi j'aimerais simplement savoir quels sont les pays les plus interessants au niveau de la culture et de l'accueil, quel budget je dois prevoir (je ne me deplacerais qu'avec des moyens de transports peu couteux, sauf exceptions, par exemple si je dois prendre l'avion, ce qui me semble inevitable :D )
Et le confort n'est pas du tout primordial pour moi.

En esperant avoir ete assez clair,
Je vous remercies d'avance de m'avoir lu et de vos prochaines reponses !

Bonne journee a vous tous,
Cordialement,
Francois
 
B

Breizh-Lost

Nouveau Membre
25 Juillet 2011
3
0
3
Bretagne
Salut a toi François , je compte partir en voyage également , et je ne sait pas trop comment m'y prendre , on m'a dit que par exemple pour les transport en bateau tu pouvais t'arrangé avec le capitaine , tu fais la plonge et le voyage est gratuit avec le couvert bien entendu , c'est pas énorme comme info mais c'est toujours sa ^^' . voila , je ne sait pas pour toi mais perso je ne compte pas partir seul , tu parle de budget , combien pense tu devoir réunir ? le confort n'est pas primordial , un point commun que nous avons , mais dans quelle mesure ? =o . une tente et une douche journaliére (ou presque) me suffirai . et toi ?
 
M

MaxSteph

Membre
20 Septembre 2011
11
0
6
France
www.meetonearth.org
Bonjour à tous!!

Alors, organiser un long voyage, ça demande quand même une certaine réflexion. Mais rien de bien méchant. J'ai réussi, vous réussirez! Et c'est déjà le début de l'aventure de préparer :)
Tous mes conseils sont compilés ici: www.meetonearth.org

Bien à vous

Stéph