Demande d'infos (premier voyage)

B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
Coucou je suis nouvelle sur le forum, je n'ai encore jamais voyagé de ma vie (hé oui il y a un début a tout).

Je me retrouve confrontée à pas mal de truc que j'aimerais éclaircir avant mon départ pour début Janvier.

Je suis de Toulon je dois faire, Toulon => Marseille ensuite changé de train et faire Marseille => Paris

et j'ai mon avion labas a l'aéroport Charle de gaules, la compagnie et Thai Airways.

Mon interrogation c'est que sur le billet de train il y a écris : Départ Marseille St char arriv à Aeroport CDG2 TGV.

je n'ai prise le train qu'une seul fois dans ma vie, je n'y connais rien mais ça me parait improbable que j'arrive directement a l'Aeroport avec le train non ? pourquoi il y a t-il écris cela ?

Et je voudrais savoir ce qu'il faudra faire pour prendre mon avion une amie pense a une navette ou le taxi qui devrais m'amener a l'Aeroport, mais j'aimerais en être sur histoire d'être préparé.

Merci pour votre aide !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Dans certains aéroports une gare est intégrer.
A ma connaissance, c'est le cas pour Roissy, Lyon, Genève, Bruxelles, Francfort aussi dispose de cela.

Du coup, tu arrives directement au sein du T2, (prépare toi à descendre une fois que le train part de la gare de marne la vallée, celle de roissy n'est que 10 minutes plus tard).

Ensuite, tout dépend du terminal de départ de ta compagnie.
Si tu es dans le T2, tu suis les panneaux pour te rendre à la partie de ton terminal (il est énorme le T2).

De mémoire il me semble que Thai est au T1, mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas, il faut que tu ailles prendre le cdgval jusqu'au T1 (terminus à l'autre bout de la ligne).

Il faut juste ne pas se trompé d'arret avec la station de rer CDG 1-3 qui lui est à côté du T3.

Bon voyage.
 
B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
merci, Je viens d'appeler l'aéroport et effectivement c'est bien au T1 je dois prendre une navette automatique qui s'appelle CDGVAL.

j'ai assez peur ça me parait tellement compliqué :?

il y a un autre soucis, sur mon billet de train il y a écris arrivé à Aeroport CDG2 alors que d'après le site thai airways, les volent partent de CDG1 terminal 1

http://www.thaiairways.fr/thai/a-l-aeroport-cdg-1/ou-nous-trouver.html,1,35,9,0,0#.UNHQ93cgXJQ

c'est quoi la différence entre CDG1 et CDG2 ? la dame qui m'a fais les billets de train se serait-elle trompée ? si je n'arrive pas a bon endroit avec le train je vais rater mon avion :?

merci encore en tout cas

EDIT : j'ai retéléphoné et d'après la dame CDG2 veux dire terminal 2, il vaut donc prendre le CDGVAL pour aller a CDG1.

ce que je comprend pas c'est que dans mon lien au dessus, thai airways semble l'écrire comme si CDG1 et terminal 1 étaient deux choses complètement différente.

Grâce à votre passeport et votre empreinte digitale, bénéficiez d'une file dédiée et gagnez du temps au départ et à l'arrivée.
Une inscription préalable est nécessaire. CDG1, Terminal 1, niveau départ, à proximité de la porte 24.
j'espère que tout est ok


:?
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Comme indiqué dans mon précédent message pour te rendre au T1, tu dois suivre les panneaux CDG VAL (qui est à quelques minutes à pied de la gare), tu dois remonter de quelques étages, puis redescendre sur la plateforme, de la tu en a pour 10 minutes de train.

L'aéroport se partage en 3 terminaux, CDG1, 2 et 3 (anciennement 9).
La gare est situé au sein du T2, d'où son nom.

Pour te rendre aux autres terminaux tu dois prendre le pseudo train gratuit qui s'appelle le CDGVAL, tout va bien tu n'as pas à stressé :)

Entre la sortie du train et l'arrivée au terminal 1, tu peux compter plus ou moins 13 à 15 minutes.
 
B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
merci ! je pensais que CDG et Terminal étaient deux différente chose mais en faite c'est juste une autre appellation, tout va bien donc, il me restera plus qu'a trouver le CDGVAL :p

J'ai une autre petite question, désolé d'être embêtante xD

je suis allée sur le site de thaiairways, vérifier ma réservation c'est la première fois que j'y vais étant donné que j'ai achetée avec opodo et tout semblait bon, sur le site thaiairways j'ai mis mon numéro de réservation et mon nom, je tombe donc sur mes vols allé-retour.

Il y a écris flight confirmed pour les deux (donc c'est bon logiquement)
en revanche "seat number", il y a écris none specified, est-ce normal de ne pas avoir de numéro de siege ? mon amie me dit qu'ont me donnera un siege a la fin avant de rentrer dans l'avion, est-ce vrai ?

encore merci !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
en revanche "seat number", il y a écris none specified, est-ce normal de ne pas avoir de numéro de siege ? mon amie me dit qu'ont me donnera un siege a la fin avant de rentrer dans l'avion, est-ce vrai ?
Si les sièges n'ont pas été attribués ou choisis au moment de l'achat du billet, s'agissant d'un vol long courrier, ils le seront obligatoirement et au plus tard lors des formalités d'enregistrement, avant l'embarquement.

L'inconvénient d'une affectation tardive des places, c'est qui si vous voyagez à 2, vous risquez éventuellement d'être séparés dans l'avion. Au moins pour le décollage, avant une réaffectation.
 
B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
Ok merci pour ta réponse ! ça me rassure :D

je suis seule donc tout va bien ^^
 
B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
Re-bonjour je reviens avec quelques questions qui me travaille un peu dans ma petite tête :lol:

J'ai un peu peur une fois dans le train de ne pas descendre au bon endroit, je dois descendre en premier à Marseille ST charles, rassurez moi, il n'y a qu'une seule gare à Marseille ou plusieurs ?

Ensuite je dois descendre donc comme j'avais dis plus haut à Paris Aeroport CDG2, j'aimerais savoir si il y aura d'autre Gare à Paris avant celle-ci ?

j'ai peur de rater une destination, d'après mes souvenir lointain la petite voix qui disait la prochaine gare n'était pas toujours très claire. Est-ce possible de trouver l'itinéraire des trains pour ne pas se tromper ?

Ensuite pour l'avion, je voudrais savoir si l’enregistrent en ligne est vraiment utile niveau gain de temps ou si le faire sur place ?

Une boucle de ceinture peut-elle faire sonner le détecteur de métaux ?

enfin une autre petite question, puis-je me brosser les dents dans les toilettes de l'avion ? avec un tube de dentifrice de 100ml ?

merci pour vos réponses et désolé avec mes questions stupides mais je suis inquiète de nature. :?