Demande d'infos (premier voyage)

B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon
Coucou je suis nouvelle sur le forum, je n'ai encore jamais voyagé de ma vie (hé oui il y a un début a tout).

Je me retrouve confrontée à pas mal de truc que j'aimerais éclaircir avant mon départ pour début Janvier.

Je suis de Toulon je dois faire, Toulon => Marseille ensuite changé de train et faire Marseille => Paris

et j'ai mon avion labas a l'aéroport Charle de gaules, la compagnie et Thai Airways.

Mon interrogation c'est que sur le billet de train il y a écris : Départ Marseille St char arriv à Aeroport CDG2 TGV.

je n'ai prise le train qu'une seul fois dans ma vie, je n'y connais rien mais ça me parait improbable que j'arrive directement a l'Aeroport avec le train non ? pourquoi il y a t-il écris cela ?

Et je voudrais savoir ce qu'il faudra faire pour prendre mon avion une amie pense a une navette ou le taxi qui devrais m'amener a l'Aeroport, mais j'aimerais en être sur histoire d'être préparé.

Merci pour votre aide !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Dans certains aéroports une gare est intégrer.
A ma connaissance, c'est le cas pour Roissy, Lyon, Genève, Bruxelles, Francfort aussi dispose de cela.

Du coup, tu arrives directement au sein du T2, (prépare toi à descendre une fois que le train part de la gare de marne la vallée, celle de roissy n'est que 10 minutes plus tard).

Ensuite, tout dépend du terminal de départ de ta compagnie.
Si tu es dans le T2, tu suis les panneaux pour te rendre à la partie de ton terminal (il est énorme le T2).

De mémoire il me semble que Thai est au T1, mais je n'en suis pas sur.
Si c'est le cas, il faut que tu ailles prendre le cdgval jusqu'au T1 (terminus à l'autre bout de la ligne).

Il faut juste ne pas se trompé d'arret avec la station de rer CDG 1-3 qui lui est à côté du T3.

Bon voyage.
 
B

biogirl

Nouveau Membre
19 Décembre 2012
5
0
3
toulon