demande d'infos rando chiapas-Oaxaca

S

saka

Membre
6 Septembre 2008
3
0
6
strasbourg
bonjour à tous,

je souhaite prévoir un trip rando à la découverte des cultures indiennes de 3/4 jours en novembre (sur un séjour de 3 semaine, arrivée à cancun). Je me suis un peu documenté, cela pourrait se faire autour de san Cristobal ou de Oaxaca ? ou ailleurs dans le sud du mexique ?

Quel parcours me conseillez vous ? Où est-ce le plus authentique ?
avec quelle agence ? (nous ne maitrisons que partiellement l'espagnol)

Sur la cote caraïbe, y a t'il encore des endroits plus tranquilles avec plages, cabanas ?
pr le snorckeling, c où que cela se passe ?

Ciao

sacha
 
M

Mémo y Gaela

Membre
2 Octobre 2008
7
0
7
Toulouse
mexicomexi.over-blog.com
Bonjour Sacha,

On est deux toulousains de 21 et 22 ans. Avant d´etudier a Guadalajara on a voyagé au guatemala et au Mexique pendant 2 mois.

Du coté de Oaxaca, LA rando, c est relier les 8 pueblos mancomunados a pied. Ce sont des villages zapoteques qui partagent une partie de leurs ressources. On a tout fait sans guide, meme si c est coneille, ca monte jusqu a 3300 metres d altitude. on l a fait en trois jours et ca fait a peu pres 100 km.

Il y a des cascades mais l eau est fraiche.

Puis on a passé un mois dans le Chiapas et alors la, c est le coup de coeur. En montant vers Chamula, Larrainzar, Oventik pourquoi pas si tu veux des fortes experiences... puis Naha et Metzabok si tu veux rencontrer les mayas lacandons (ils parlent espagnol). En ce moment on reecrit notre carnet de voyage et dans quelques jours, tu pourras lire les articles qui y correspondent.

Tiens nous au courant si tu veux plus de news :
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
http://mexicomexi.over-blog.com
 
S

saka

Membre
6 Septembre 2008
3
0
6
strasbourg
Sujet: demande d'infos rando chiapas-Oaxaca

merci votre blog est super intéressant, je vais suivre la suite de votre superbe voyage.

ciao

sacha
 
M

Mémo y Gaela

Membre
2 Octobre 2008
7
0
7
Toulouse
mexicomexi.over-blog.com
Hola Memo y Gaela, vi su blog y voy a poner un enlace en mi sitio .. se ve bien chido su viaje. Ojala pueda hacer uno asi pronto :)

Amusez-vous bien ... je vous suivrai aussi dans vos aventures ;-)

Boris.
:mexicain:
Héé merci wey ! On a voyagé selon le même style on dirait ! Bon c´est cool.

On repassait par le forum pour vous dire que le premier jour de Rando dans l´etat du Oaxaca est sorti sur le blog, pour ceux qui prévoient de randonner dans le coin (il fera moins humide en novembre c est rassurant ). Les prochains jours arrivent tres vite en embrayant cash sur Chiapas, avec quelques randos, quelques tapages de pouce et autres expériences hors des sentiers battus, et puis Guatemala tres bientot !
http://mexicomexi.over-blog.com
¡ Que les vaya bien !