demande d'infos voyage Sénégal

Y

yume

Nouveau Membre
10 Novembre 2010
2
0
4
Bamako, Mali
Bonjour à tous,

Je compte visiter le Sénégal en avril prochain avec quelques amis. Nous voyagerons avec les transports en commun au départ du Mali (où je réside), pendant une douzaine de jours.

Voici le programme de base que j'ai établi :

Bamako > Tambacounda
Tambacounda > parc de Niokolo Koba (une ou deux journées)
Niokolo koba > Tambacounda > Foundiougne
Foundiougne > Djifer (en pirogue, est-ce possible ?)
Djifer > Mbour
Mbour > Toubab Diallaw (deux ou 3 jours plage)
Toubab Diallaw > réserve de Bandia
Dakar (île de Gorée, lac rose)
Dakar > Bamako

J'aimerai savoir si certains ont des bons plans à proposer, si ce programme n'est pas trop ambitieux en 12 ou 13 jours (et s'il l'est, sur quoi faire l'impasse), des recommandations d'hôtels pas trop chers, des infos concernant la réserve de Niokolo Koba (quel moyen de transport utiliser, où le louer, quels tarifs ?)... bref je compte sur vous pour avoir des avis éclairés !
merci d'avance !
 
S

senegalsaintlouis

Membre
22 Mars 2011
5
0
5
BP 259
Bonjour si vous ne venez pas à Saint LOuis vous n avez rien vu
car Saint Louis du Senegal est la premier capital de L AOF c est la ou viens l histoire du Senegal , alors je suis natif de cette ville et vous n allez pas le regretter , parc de djoudj , langue de barbari , notament sur la culture et les anciens maison française qui y reste toujours.
Alors voila [edit admin : coordonnées supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Saliou espere vous lire
à bientot
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
ST LOUIS et plus...

Il est vrai que le SENEGAL sans ST LOUIS est une erreur !
Votre programme est important pour douze jours ,car comme vous le savez ,le moindre déplacement demande beaucoup de temps.
 
C

chtimi

Nouveau Membre
26 Mars 2011
1
0
4
Cote d'or
information voyage

Bonjour,

Je pense que c'est tout a fait possible. Personnellement j'ai préféré partir sur une semaine avec un pied à terre, mais j'ai réussi a faire la majorité des sites sénégalais en revenant chaque soir à la villa.

J'étais basé à coté de Saly, ou il y a plein de choses à voir. La villa était vraiment très agréable vous pourrez trouver des indications très utiles concernant les voyages sur le site : http://sejour-paisible.over-blog.com
villa les pieds dans l'eau.

Suzanne