Demandes d'infos pour voyage en Argentine

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets d'avion pour Buenos Aires au mois d'Avril.

Pour 3 semaines en Argentine je pense que je ferais que le nord du pays avec comme villes à visiter :

Buenos aires / Iguazu (chutes Argentine, Brésil, barrages d'itaipu) / Posadas et chutes de Mocona / Mission Jésuites de San Ignacio / Réserve Naturelle Ibera / Salta / Jujuy / Humahuaca / Iruya / Purmamarca /Salina Grandes / Tulcara / Quebradas de las Conchas (Cafayate) / Valles Calchaquies / Cachi / Angastaco (las flechas) / Ruines Quilmes / Observatoire Astronomique Ampimpa / Tucuman, Tafi Del Valle / Parcs de Talampaya et ischigualaste / Mendoza / Retour Buenos Aires

C'est une premiere ébauche de notre parcours. Je voyagerais par avion pour faire les grands trajets pour pas perdre de temps dans les bus locaux.

Je cherches des blogs , ou des idées d'itinéraires, des infos budgets pour m'organiser. Location de voitures...

Tout vos conseils sont les bienvenus sur ce qui est à voir, à faire , à pas faire.

Merci

Chrissand
 
X

xman1973

Membre Pilier
Salut,

Je vois l'histoire des vols et pense qu'au contraire ce n'est pas forcément une perte de temps d'être dans le bus.

Il y a 4 ans nous avons fait un itinéraire en prenons l'avion de Buenos Aires à Salta. pour le retour, nous avons pris le bus Cordoba - Buenos Aires, de nuit et c'était excellent !!

Leurs compagnies de bus sont excellentes, et en plus on économise une nuit d'hôtel !!

voilà l'itinéraire qu'on avait suivi, mais j'ai jamais fini mon carnet de route :oops: (trop à faire !!) :

Argentine, Mai 2005

si t'as des questions, n'hésite pas

Boris
:mexicain:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Merci pour ta réponse et tes conseils.

J'ai un peu modifié mon parcours avec toutes les infos que j'ai pu récuperer un peu partout:

J1: FRANCE/BUENOS AIRES. Vol effectué par Iberia (avec une super promotion) avec une escale à Madrid. Départ à 7h05 heure française, et arrivée à 19h40 heure argentine, soit une durée de 17h30!

J2: BUENOS AIRES. Visite de la ville
A faire: sélectionner les parties à voir

J3: BUENOS AIRES. Visite de la ville
A faire: sélectionner les parties à voir

J4: BUENOS AIRES/IGUAZU: vol le matin pour Puerto Iguazu.
A faire: Trouver une compagnie et les horaires pour ce vol.
Voir si ça vaut le coup de visiter Puerto Iguazu et le barage Itaipu, ou si on rejoind directement les chutes.

J5: IGUAZU: journée pour voir les chutes du côté brésilien et argentin.

J6: IGUAZU
Voir si on doit rester une journée de plus (en fonction de ce qui aura été fait au J4) ou si on put rejoindre posadas (prévu en J7)

J7: IGUAZU/POSADAS
Direction Posadas en passant par les chutes de Mocoma et visites des ruines Jésuites de San Ignacio.

J8: IBERA
A Faire: définir le chemin pour se rendre à la réserve d'Ibera. Passer par Corrientes? Quels transports?

J9: IBERA

J10: IBERA/SALTA: vol le matin pour Salta
A faire: De quel ville partir pour Salta? Trouver une compagnie et les horaires pour ce vol.

J11: SALTA: visite de la ville
A faire: trouver une location de voiture pour 5jours

J12: SALTA/SAN JUAN DE JUJUY/PURNAMARCA: De Salta , prendre la ruta de la Cornisa (ruta 9) pour Jujuy. Passer Jujuy, direction la Quebrada, en passant par Yala (15km de Jujuy) puis par Tumbaya (20km de Purmamarca) . Arrivée à Pumamarca (65km de Jujuy) faire le Cerro el Morado (2h A/R) point de vue qui surplombe Purmamarca et son cerro.
A faire: Vérifier les distances en voiture: salta/Jujuy: 2h30 et jujuy/purnamarca: 2h30?

J13: PURNAMARCA/TILCARA/HUMAHUACA: Départ le matin pour la Montagne aux 7 couleurs : Derrière l’Eglise de Santa Rosa de Lima à gauche en montant, cimetière multicolore, de là, un sentier « Paseo de los Colorados » qui fait 3km pour voir la montagne (1h de marche). Puis, direction Tilcara pour voir la forteresse de Pucara de Tilcar. Marche dans la garganta del Diablo (2h de marche) pour atteindre la cascade (Possibilité de le faire avec la voiture). Possibilité d'excursion à cheval, VTT ou caravane de lamas. Passer Tilcara, le tropique du capricorne pour atteindre Humahuaca.
A faire: Vérifier les distances en voiture: Purnamarca/Tilcara: 2h30 et Tilcara/Humahuaca: 2h30
vérifier la durée des balades et voir les excursions proposées.

J14: HUMAHUACA/IRUYA/ABRA PAMPA/ LAGUNA/ SUSQUES: Départ le matin pour Iruya, rejoindre Abra Pampa pour récupérer la route 40, passer par la laguna de los pozuelos (1h de Abra Pampa) et ses flamands roses, rouges et blancs, troupeaux de vigognes, lamas, suris… Traversée du plateau de la Puna par la route 40 en passant par le cañon de las Barrancas avant de rejoindre Susques.
A faire: Vérifier les distances en voiture Humahuaca/Iruya:???? Iruya/Abra Pampa: 2h

J15: SUSQUES/ SALINAS GRANDES/SAN JUAN DE LOS COBRES/SALTA: Départ le matin de Susques pour voir Salinas Grandes avant d'arriver à Salta, en passant par San Juan de los Cobres.
A faire: Vérifier les distances en voiture



J16: SALTA/COLORADOS/ CARDONES/CACHI/MOLINOS/ ANGOSTACO: De Salta, prendre la vallée de Lamas, en passant par Cerrillos, la Merced et El Carril. Aller à Cachi en passant par la quebrada de Eiscope (route 3), Monts Pelées de Cuesta del obispo, valle encantado,piedra molino, cachi pampa, recta tintin pour Payogasta et cachi. De cachi, direction Molinos et ses vignobles : 1h30 puis diretion Angastaco.
A faire: Vérifier les distances en voiture Salta/Cachi: 4h Cachi/Molinos: 1h30 et Molinos/Angastaco: 1h30

J17: ANGOSTACO/ CAFAYATE/ QUILMES / TUCUMAN: départ le matin pour traverser la quebrada de las Flechas pour rejoindre Cafayate.Cueva del Suri, Rio Colorado Vins et Bodegas... à Cafayate. Direction Quilmes et ses ruines et le site archéologique d’El Mollar de los Menhires en passant par Tafi el Valle avant d’aller à Tucuman via la quebrada de los Sosa et plantations de canne à sucre. Observatoire astronomique d’Ampimpa (route 307 km 107).
A faire: Vérifier les distances en voiture Angostaco/Cafayate: 2h? Quuilmes/Tucuman

J18: TUCUMAN/SALTA: Retour à Salta par la Quebrada de las Conchas : 4h en passant par los castillos (km16), la ventana (km 20), obelisco (km 22), casa de loros (km 32), el sapo (km 35) tres cruces (km41) et la garganta del diablo (km46-47), anfiteatro. Bus de nuit pour la Rioja.
A faire: Vérifier les distances en voiture Tucuman/Salta: 4h
Voir les horaires des bus

J19: PARC TALAMPAYA / VALLEE DE LA LUNE – ISCHIGUALASTO: Location de voiture. Trekking/ visite en voiture pour Talampaya et Visite en voiture, en convoi avec un guide pour ischgualasto
A faire: Voir si c'est possible de faire les 2 parcs en une grosse journée: trek à Talampaya et circuit guidé à la vallée de lune

J20: RIOJA / BUENOS AIRES

J21: BUENOS AIRES /FRANCE:

Voilà donc une première ébauche du parcours... peut être que la réserve de Ibera va sauter pour qu'on reste dans un timing plus court. Il nous faut à tout prix vérifier les durée de route pour chaque distance pour être cohérant sur les villes à voir chaque jour. Voir aussi ce qu'on est à voir absolument ou à faire sauter...