Demandes d'infos sur la Croatie

S

seguinxavier

Membre
8 Septembre 2005
10
0
12
montpellier
Bonjour, je suis animateurs d'ados près de Montpellier, je cherche des infos ou des contacts sur la Croatie pour amener un groupe de 15 ados en juillet prochain pour un séjour à thème éducatif de rencontres d'échanges, de découverte et de loisirs.
Merci. Xavier.
 
F

franklin

Membre
19 Octobre 2005
7
0
10
france (46)
salut

sur l'Ile de Mjlet, tu peux faire du sport (vélo si tes ados ont des mollets en béton armé, plongée), tu peux découvrir la nature (île super jolie, pleine d'oliviers et de cigales, et un joli parc national se trouve à une extrémité de l'île, même si "parc national" a pas du tout la même signification là-bas qu'en France), et même une séquence "culture", avec la grotte où Ulysse a passé 7 ans, selon l'Odyssée... (en tous cas cette grotte est géniale).
Il y a des jonctions en bateau depuis Drubrovnik régulièrement l'été, et à l'arrivée les gérants des campings (3 en tous je crois), viennent en minibus à l'embarcadère pour emmener les touristes.
Enfin c'est vraiment un super coin, là bas, super joli, super paisible, mais peut-être pas assez animé pour un groupe d'ados...

voilà, bonne chance

franklin.
 
S

seguinxavier

Membre
8 Septembre 2005
10
0
12
montpellier
Salut SEMAN, merci poiur ton message. J'essaye en ce moment de préparer ce séjour en Croatie, pour l'instant ça n'est pas simple. Je souhaiterais aller jusqu'à Dubrovnik et pourquoi pas aller jusqu'en Bosnie. J'y suis déjà allé personnellement et cela m'a bien plu.
Je voudrais savoir comment me connecter au site d'hébergements à travers le monde.
MErci et à Bientôt, Xavier.
 
K

Kukutsapol

Membre
Salut ! Je te conseille de visiter les lacs de Plitvicka, une série de lacs et de chûtes d'eau, c'est absolument magnifique. Je crois que le site est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
Dans cette région on trouve aussi des villages quasi-fantômes. Il s'agit probablement de villages peuplés par des Serbes qui ont fui pendant la guerre. L'occasion de parler de la guerre dans les balkans.
Dubrovnik, évidemment, est une ville absolument splendide, ce serait dommage de louper ça.
 
N

Nikolina

Membre
12 Décembre 2006
2
0
8
CROATIA, ZAGREB
salut a tout le monde..j'habitte a Zagreb..cest la capital dee Croatia..et si quelq'un voudrait savoir quelque chose de mon pays.. voila mon msn. [edit admin : mail supprimée - merci pour les échanges en privé la messagerie MP du forum] :coucou:
Croatia est un tres beau pays avec beaucoup de choses interesante a voir.. sourtout la mer et la cote.. :D