Déménagement sur l'Ile de la Réunion

D

djisland

Nouveau Membre
23 Octobre 2012
3
0
2
Lyon
:D Bonjour à tous ,voilà au mois de janvier 2013 je dois partir pour la réunion de façon définitive,pour celà je dois emmener mon véhicule,je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur les modalités et vers quel Cie me retourner pour le transport de mon véhicule :?: ...sachant que ma femme et mes enfants me rejoignent que quelques mois après (3 mois)sur l'ile avec le plus gros du déménagement...je me suis déjà renseigné sur le transport pour mon véhicule(coût=3065 euros ttc pour une renault vel satis) :oops: dans un conteiner de 20' soit 30 M/3,en fait je voudrais savoir si ce prix n'est pas un peu exagéré si oui vers quel Cie dois-je me renseigner sachant que je suis de lyon...merci d'avance de vos réponses.
salutations Djisland :wink:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
pour le transport de mon véhicule
A on avis, à moins que vous soyez particulièrement attachés à cette voiture, je pense que la meilleures solution serait de vous en débarrasser avant votre départ.

A La Réunion, le marché de l'occasion est bien pourvu, vous n'aurez aucun mal à trouver, soit de particulier à particulier, soit dans un dépôt-vente ou auprès des concessionnaires qui ont tous un parc de véhicules d'occasion, avec des garanties.

Déménager votre voiture vous obligera à attendre qu'elle arrive par bateau, ça prendra au moins 3 semaines, pendant lesquelles il faudra trouver une solution temporaire.

Idem pour tous vos meubles et autres, mis à part bien sûr les objets auxquels vous tenez particulièrement.
 
D

djisland

Nouveau Membre
23 Octobre 2012
3
0
2
Lyon
:japonais: Bonjour et merci jean-Luc pour tes précieux conseils, :oops: mais le problème en revendant mon véhicule en france au prix de l'argus,je ne pense pas retrouver un véhicule avec toutes les options que mon véhicule pour 3000 voir 4000 euros,et puis j'y tiens beaucoup à ma voiture car elle a très peu de Kms et en très bon état général...de plus mon départ est prèvu pour début janvier et si je veux que ma voiture soit sur l'ile peu de temps avant ou après mon arrivée ,je dois la faire voyager début décembre 2012...comme cela je l'aurais en arrivant sur l'ile en début d'année...donc si tu connais des prestataires pour ce type de service afin que je fasse jouer la concurence,ton aide sera la bienvenue! :D
Désolé si je te tutoie mais je trouve que c'est plus sympatique sinon dis le moi et je vouvoierais sans problème. 8)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
mais le problème en revendant mon véhicule en france au prix de l'argus,je ne pense pas retrouver un véhicule avec toutes les options que mon véhicule pour 3000 voir 4000 euros,et puis j'y tiens beaucoup à ma voiture car elle a très peu de Kms et en très bon état général...
Le déménagement de ta voiture coûtera cher, sans pourtant lui apporter de valeur. En plus, tu risques des vols de pièces ou des dégradations... Tu peux envisager d'injecter le budget prévu pour le déménagement du véhicule dans l'achat d'une voiture neuve à La Réunion.

de plus mon départ est prèvu pour début janvier et si je veux que ma voiture soit sur l'ile peu de temps avant ou après mon arrivée ,je dois la faire voyager début décembre 2012...comme cela je l'aurais en arrivant sur l'ile en début d'année...
Si tu vends ta voiture, tu peux la garder jusqu'au jour de ton départ de métropole. Et en acheter une neuve ou une bonne occasion sur place le jour de ton arrivée.

Je n'ai pas de déménageur à conseiller. Il faut faire jouer la concurrence, demander des devis et faire affaire avec le moins-disant, en veillant à comparer les devis avec attention pour qu'ils recouvrent tous les mêmes prestations (assurances, taxes...)
 
D

djisland

Nouveau Membre
23 Octobre 2012
3
0
2
Lyon
:cry: Merci Jean-Luc pour tes conseils...j'en prend note,tu as l'air de savoir de quoi tu parle,je fini mon interminable prospection pour ce futur voyage...merci encore :japonais:
amitiés Djisland
 
F

francois0107

Nouveau Membre
30 Novembre 2012
1
0
2
dunkerque
bonjour djisland,
je suis dans le meme cas que toi ,une voiture et une famille avec 3enfants qui part en diffère
la proposition que l'on ta faite me semble correct,tu pourrait rentabiliser le contener en proposant les m3 que tu n'a pas besoin .
pourait tu me dire ou tes recherche ton menè,j'en suis au debut de mes recherches,se serra un depart en juillet,
le 20 m3 est il trop petit pour un scenic ?et si tu avait des tarifs j'ai du mal a en trouvé des rècents sur les forums

merci.

crdl,francois0107