depart 7 fevrier club med la caravelle

A

annican

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
canada
Bonjour à vous,

Je vais me rendre en guadeloupe au club med le 7 février. Ici au Canada on commence à entendre parler de cette greve chez vous. Quelle sont les vraies conséquences pour nous les touristes. Étant donné que nous avons pris une formule tout inclus nos transferts vers l'hotel sont inclus. Aurons nous de la difficulté à se rendre à l'hotel mais si c'est le bus du club med?? Risque-t-il de perdre l'electricité à l'hotel ou manquer d'approvisionnement en nourriture ou en eau?? Es-ce que c'est moins grave que je peux constaster ou le pire est à venir?? selon vous es-ce que je devrais canceller mes vacances??

Merci à vous
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Le club med a une bonne logistique, si les chose venant a se gater, il vous dirrigera sur la martinique, pour l'instant je ne peux rien dire, il faut attendre que cette journée de grêve générale soit passée pour tirer quelques conclusions. Dans tous les cas ils ne faut écouter tous ce qui se dit, les médias ne sont pas tres fiable surtout s'ils déclarent des choses sont être sur place.
Je pense que vous devriez vous rapprocher de tour opérator ou du club med pour en savoir plus sur leur intention de maintenir le site ouvert ou non pour ces quelques jours qui suivent.
en attendant allez sur le forum greve generale en guadeloupe que j'ai créé voici quelque jours.
 
A

annican

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
canada
Merci à vous,

C'est inquiétant car on prend des vacances pour se reposer et là ca risque d'être plus stressant qu'autre chose. Ja vais contacter Club med et mon agent de voyage pour savoir si on peut être relocalisé dans un autre complexe, bahamas, iles turquoises ou martinique. C'est dommage car on avait choisi la guadeloupe car on en avait entendu beaucoup de bien.
 
A

annican

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
canada
J'ai contacté club med hier matin et ils m'ont dit que tout les voyageurs qui devaient se rendre en gudeloupe dans les prochains jours sont relocalisés /remise de voyage à une date ultérieur ou crédit/remboursement. La dame m'a dit qu'ils n'étaient pas capable de donner les services sur le site donc le club med ne recevait aucun visiteur jusqu'à nouvel ordre. Ils ont un bon espoir que cela se règle donc s'il n'y a pas de changement ils vont nous rappeler en début de semaine prochaine. Elle m'a dit que pour eux c'est des perte énormes toute cette situation.
 
P

patrice07

Membre
31 Janvier 2009
3
0
6
france
Bonjour Annican,
Tu peux voir un reportage qui confirme ces dires sur le journal télévisé de 20 heures sur le site www.tf1.fr rubrique JT. Il y a une interview du chef de village Lionel qui confirme ton information. Je dois aussi me rendre le 7 février au club med de la Caravelle pour la 10ème année. Cette situation est une première. En tout cas, j'espère te rencontrer là bas et boire un bon ti-punch enemble. Ce club est magnifique.
Alors espoir et préparons quand même les valises!

Bonjour au Canada

Patrice de France
 
A

annican

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
canada
Je viens d'écouter l'extrait sur TF1. Je ne sais pas ce qui va arriver de nos vacances mais ce que je vois depuis quelques jours ne m'en laisse penser rien de bon. Cela ne semble pas sur le point de se régler. Qu'en dise les gens chez vous en France?? Votre gouvernement est-il très occupé ailleurs qu'il ne se préoccupe pas trop de la Guadeloupe?
 
P

patrice07

Membre
31 Janvier 2009
3
0
6
france
Effectivement le mouvement semble sérieux et arive sur le terrain politique ce qui ets bon signe. Le préfet a fait des propositions concrètes en réponse aux revendications et sur ces bases ordonne une levée des barrages et autres blocages lundi au plus tard. Le point le plus critique rest el'essence. Par ailleurs un mouvement collectif de dirigeants d'entreprises s'est mis en place et viendra en appui du discours politique. Je pense donc que l'on est sur la bonnne voie.
J'espère à bientôt
 
A

annican

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
canada
Bonjour Patrice 07,

en ce 2 février avez vous des nouvelles sur votre voyage au club med.
Nous , ils nous ont dit qu'il nous contacterais demain mardi pour nous dire si nous partons ou pas. On a bien hate de savoir!! C'est certain qu'on sera décu si c'est annulé.
 
P

patrice07

Membre
31 Janvier 2009
3
0
6
france
En ce samedi 7 février, nous apprenons que notre proposition de report de départ au 11 févrie vient à nouveau d'être annulée. C'est donc fichu pour ces vacances. Mes parents sont partis en Thailande au village de Phuket et des amis au Brésil. Pour ma part, je retourne travailler.

A une prochaine fois je l'espère et je souhaite de tout coeur que vous avez trouvé une solution alternative.

Amicalement
 
B

briceco

Membre
7 Février 2009
2
0
6
france/guadeloupe
bonjour je vis en guadeloupe la meilleur solution quand vous venez en Guadeloupe c de venir dans un apartement ou une maison tout équipé ceci vous permet d'être totalement indépendant et de passé des vacances peut etre mieux et à un prix moins élevé.Pour tout renseignement appeler moi.