Départ à Londres

N

Nina C

Membre
10 Décembre 2007
6
0
8
Lyon
Salut,
je compte partir à Londres pour faire un stage en marketing de la mode dans le cadre de mes études, de juin à décembre 2008.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarches administratives à suivre avant le départ? Et sur le budget mensuel minimum à prévoir?
Merci!!!

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Hello!

Hello!
Pour les démarches administratives, ça dépend de beaucoup de choses!!
D'abord seras-tu rémunérée là-bas? Si oui, avant la fin de ton stage, tu pourras te rendre au centre des impôts et demander le remboursement des taxes qui te seront retirées de ton salaire chaque mois!! En effet, durant la première année de travail au R-U, on est exonéré de toutes taxes!! Et ça c'est cool!
Ensuite, pour ouvrir un compte en banque...c'est super dur là-bas car ils sont très méfiants mais avec l'aide de ton employeur ça sera plus simple! Moi c'est ce que j'ai fait...ma patronne m'a suivie à la banque pour que je puisse ouvrir un compte!! Sinon...
Voilà après je vois pas trop!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser!
Bye!

N

Nina C

Membre
10 Décembre 2007
6
0
8
Lyon
Londres

Merci pour ta réponse.
Normalement, j'ai droit à une indémnité de stage mais je ne sais pas si c'est valable en Angleterre...
Saurais tu par hazard, quel budget minimum il faut prévoir car je pense demander un prêt étudiant.
Merci!

N

Nina C

Membre
10 Décembre 2007
6
0
8
Lyon
.

Non, je n'ai pas encore trouvé de logement.
Mais je vais commencer par le début, c'est à dire trouver un stage. Le reste en découlera.
Pour le budget, c'était par mois
Bonne journée