Départ au Japon

N

nettero

Nouveau Membre
20 Avril 2012
1
0
3
montbazon
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur ceux forum et je vous remercie d'avance pour vos réponse =D!

Je vais débuter mon poste en présentent un peu ma situation.
Je suis âgé de 20 ans et je suis pâtissier de restaurant, au mois de septembre je vais réaliser le rêve de toute une vie partir au japon et peu être y travailler.
Je vais donc faire ma demande de PVT j'attend juste de recevoir mon visa =).
Je répond a tout les critère (et a par le passeport j'ai tout les papier y compris la somme d'argent).
Je disposerais donc d'environs 6000€ une fois le billet d'avion acheter.
Je voudrais avoir des petits conseil astuce bon plan pour ne pas etre totalement perdu lors de mon arriver.
J'ai une bonne connaissance de la culture japonaise je me documente depuis plusieurs anne déjà!!
Les premier jours que je passerais a tokyo serons utiliser pour rencontrer peut etre de futur employeur (Robuchon ,Pierre herme).
La ou sa peut coincer c'est au niveau du logement et des transport (qui m’inquiète moins) Dormir a lhotel risque de très vite exploser mon budget et me faire rentrer a tokyo.
Y aurais til des agence accessible facilement a un français pour louer une chambre de bonne sur tokyo au mois?
Au niveau des paiement j'ai rencontrer mon banquier qui ma donner une nouvel carte (prenium gold très peu chère vu mon age enjoy) qui d’après lui me permettrais de retirer sans soucis au pays du soleil levant.
A til raison (je me met a sa place c'est pas simple de connaitre toute les possibilité de retrais a l’étranger!).
Au niveau des transport je sais que sais assez chère y'a til des offre intéressante sachant que je fais rester pas mal de temps a tokyo si jamais j’obtiens le travail es-conter ( je ferais Bien sur mon touriste a osaka et kyoto bien sur ) mais ceci resteras anecdotique.
J’espère ne pas avoir poser des question déjà 1000 fois poser (j'attendais une réponse personnaliser et les poste que je lisais ne répondais pas réellement a mes question).

Ps: Toute mes excuse pour mes faute d’orthographe et de syntaxe.
 
I

issekinicho

Nouveau Membre
16 Mai 2012
2
0
2
Tokyo
www.issekinicho.fr
Hello je réponds à quelques unes de tes questions :
Y aurais til des agence accessible facilement a un français pour louer une chambre de bonne sur tokyo au mois?
Regarde du cote des agences Oakhouse, leopalace et Sakurahouse pour les logements au mois, ils parlent anglais.

Au niveau des paiement j'ai rencontré mon banquier qui m'a donné une nouvelle carte (prenium gold très peu chère vu mon age enjoy) qui d’après lui me permettrais de retirer sans soucis au pays du soleil levant.
On peut retirer uniquement dans les guichets JPpost, les combini 7eleven, et les citybank, ailleurs ta carte même gold ne passera pas.

Pour voyager tu n'auras plus le droit au JRpass avec ton visa longue durée. Pour voyager pas cher, il faudra te diriger vers les bus de nuit pour les longues distances, les sites de réservation sont en japonais.