Départ en mai

S

solen

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Normandie
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en croatie les 15 premiers jours de mai.
Avec mes guides je nous prépare un tour qui me semble bien pour une première visite.
Nous partons de Dubrovnik jusqu' Krka en passant par Split, Togir, Hvar...)
Je voulais savoir si vous avions de bonnes adresses petit budget pour l'hébergement. En gros nous cherchons des gites, chambres chez l'habitant ... Est il nécessaire de réserver? Comment?
Un grand merci par avances et bravo pour ce site que je découvre!!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
En Mai ce n'est pas vraiment nécessaire de réserver à l'avance. La croatie est une destination à la mode, mais on est encore loin d'un tourisme de masse au printemps. Il est simplement recommandé de réserver à Hvar car c'est l'île la plus fréquentée du pays, le Saint Tropez croate et il est possible que vous trouviez plus difficilement là-bas.

Votre tour est très agréable ; ce sont les lieux les plus connus du pays. Ils sont très jolis, mais ne permettent pas toujours d'apprécier la beauté de la nature croate (à l'exception de Krka). Aussi, si vous avez l'occasion, n'oubliez pas de visiter les parcs naturels...

Trogir se visite en moins d'une heure si l'on veut. Split et Dubrovnik en une journée chacun ... Ce sont des villes à taille humaine, très concentrées. Si vous pouvez pensez à vous accorder un ou deux jours à Plitvice, par exemple, dans le Biokovo ou dans l'un des beaux parcs naturels qui offrent des émotions exceptionnelles...
 
S

solen

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Normandie
Merci Fuchinran!
Bon je vais suivre tes conseils pour la gestion pratique du voyage. En effet, je vais ajouter les lacs de Plitvice a notre circuit car je pense que cela doit être éblouissant! En partant en mai je pense que l'on évitera la foule de touristes... Il est vrai que le tourisme en croatie a explosé ces dernières années. Nous y pensions depuis un moment mais faute de budget on a repoussé et nous avons été surpris de la hausse des prix! Remarque avec un patrimoine pareil c'est leur atout, qu'ils en profitent.
Je vous tiens au courant!
Merci
 
T

TyreG

Membre
3 Janvier 2007
21
0
14
Croatie Otok Solta
Bonjour !!

J'ai une petite adresse dans la region de Skradin au coeur du parc naturel de Krka au bord du Fjord et à deux pas des chutes d'eau magnifiques. C'est une petite pension qui ne paye pas de mine mais ou l'accueil est très sympa la personne qui s'en occupe s'appelle Zorica, elle n'a pas d'age mais parle très bien l'allemand et aussi se débrouille bien en français. Il ne faut pas s'attendre à un 3 étoiles mais l'accueil et les repas les valent bien. Question tarif il faut compter environ 20 euros par personne et par nuit avec repas du soir et petit dej compris. Pour une deuxième nuit elle descend ses tarifs ( nous avions eu une deuxième nuit pour 10 euros par personne :cool2: ) Attention toutefois à sa gnôle qu'elle vous servira dès votre arrivée ainsi qu'avant le ptit dej en "attendant que le café chauffe" :shock: .

Donc voici l'adresse : Zorica - 9 Burinovaz - Skradin - HR
Je n'ai pas le numero de telephone mais je vais essayer de le trouver.

Sinon la région est magnifique vous apprecierez certainement votre voyage. Pour ma part j'y étais en décembre et je ne rêve plus que d'y retourner au plus vite. Je peux aussi vous conseiller l'ile de Solta en face de Split bien moins touristique que Hvar mais tout aussi charmante.
 
S

solen

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Normandie
super adresse merci TyreG !!
Pour répondre a ta question Fuchinran nous voulons visiter au maximum et découvre plein de trucs, d'où l'idée d'un séjour itinérant avec location d'une petite voiture.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Suggestions supplémentaires

Si vous aimez la nature, je pense que vous pouvez envisager le Biokovo, dans la zone de Makarska.


Il y a de belles sensations à éprouver. Vous pouvez aussi ajouter Ploce, la zone des 7 lacs, qui sont magnifiques (à 80 km de Dubrovnik).

Vous trouverez les îles de Mljet, Vis, très jolies, car Hvar, c'est un peu le Saint Tropez de la Croatie, une invasion de touristes, des prix qui flambent et un manque d'originalité et d'authenticité à cause de cela.

Vous pouvez poursuivre la visite de Krka par la traversée du Velebit.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
MOSTAR

On ignore souvent que pour rejoindre Split, on passe à proximité de Mostar, magnifique ville bosniaque, sûrement la plus jolie ville de ce nouveau "pays" qu'est la Bosnie. Si vous avez un peu de temps et que vous voulez vous offrir un petit détours en Bosnie, vous ne le regretterez pas. Cela vous prendra une journée. Depuis Neum, l'enclave bosniaque qui sépare la région de Dubrovnik de la Dalmatie, vous pourrez vous diriger vers la Bosnie. Mostar est à 40 km (par route de montagne, mais de bonne qualité) de la frontière croate.