Départ en Nouméa

  • Auteur de la discussion cada
  • Date de début
C

cada

Membre
2 Juin 2008
4
0
6
Bayonne
Je compte partir travailler à Nouméa en septembre 2008, vais je trouver un logement facilement sur place, la coloc est elle un bon plan? Je pars seule, j'ai 26 ans, est il facile de rencontrer du monde là bas. Si des personnes ont déjà tenter l'expérience, merci de m'apporter des réponses car franchement j'angoisse un peu et cela me rassurerait!!Merci d'avance
 
P

pooulette

Membre
24 Avril 2008
6
0
8
sud ouest france
depart fin aout

:D coucou!! je pars egalement en NC bosser,passer quelques temps sur l'ile,duree indeterminee encore...j'atteri le 20aout sur noumea et les premiers temps je serai a l'auberge de jeunesse qui est le moins cher,je pars seule egalement! sa serai bien qu'on s'entraide,on pourrait voir pr une colloc ou autre.moi jai des contacts que je dois retrouver qui devraient m'aider a me faire une place qq part! t'es sur bayonne? moi chui a toulouse donc je te passe mon adresse msn et on pourra en discuter! [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum] merci d'avance et a tres vite :wink:
 
C

cada

Membre
2 Juin 2008
4
0
6
Bayonne
Salut Céline, excuse pour le retard. Pour ma part, je suis en pleine démarche et mon départ devrait se confirmer début juillet. J'attend une réponse pour un emploi (je suis assistante sociale, donc trés sociable tu imagines bien!!!!). En tout cas , c'est sympa de ta part de proposer qu''on s'entraide, écoute je te propose qu'on garde contact et je te tiendrai au courant lorsque ca se confirmera pour moi. Sûrement à bientôt!
 
P

pooulette

Membre
24 Avril 2008
6
0
8
sud ouest france
ok

:D ok super,on fait comme ca,on garde contact et etant donne qu'on arrivera a un mois d'intervalle a peine ya moyen qu'on fasse de bonnes choses ensemble... bonne chance pour ton boulot! a tres vite :cool2:
 
D

dubcreator

Membre
17 Juin 2008
3
0
6
Martinique
Salut, je suis un peu dans la même situation que vous, je quitte la Martinique, île sur laquelle je vie depuis huit ans maintenant, pour débarquer en Nouvelle Calédonie, besoin de changement, bon là c'est un peu radicale. Pour ma part, j'ai trouver du boulot là bas en répondant a une annonce un peu comme ça sans vraiment y croire, et puis hop, ça marche, donc je me lance, la destination à l'air très sympa, je suis loger le premier mois, mais il faut que je me trouve un logement par la suite, à priori les loyers sont super chère sur Nouméa, il ya pas mal de proposition de colloc, ce qui me conviendrait parfaitement, histoire de rencontrer du monde vue que je débarque tout seul, donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas!!! Je cherhce des infos aussi sur l'ambiance de manière générale, également sur la musique (je suis musicien passionné, bien branché par le reggae...) donc toute info sera la bienvenue!

Plis fos!
 
L

ludoz

Membre
5 Juillet 2008
4
0
6
france
Salut a tous, je me presente Ludovic 29ans(ca sent les 30ans bientot!!!!)
J effectue actuellement ma 2eme annee en Australie, en aout Bali, et je debarque en NC le 8septembre 2008,seul comme vous.(objectif : decouvrir le pays et travailler....il le faut bien!!)Je vais loge a l`auberge de jeunesse, je suis ouvert a toutes nouvelles connaissances.....alors si vous voulez prendre contact avec moi pour partager des tuyaux...pas de probs.
A bientot, au plaisir de vous rencontrer en NC!! wouuhouuu
 
L

ludoz

Membre
5 Juillet 2008
4
0
6
france
Salut `dubcreator`, passionne de reggae.....cool!! je joue du didgeridoo(tu connais le bout de bois dans lequel tu souffles ahahhahahah) suis pas un pro mais pas mauvais non plus....on pourra peut etre se faire un jam en nc...ca peut le faire!
A bientot
 
D

dubcreator

Membre
17 Juin 2008
3
0
6
Martinique
Salut Ludoz,

et ben oui je connais le didgeridoo, quand même!!! je débarque en nc début septembre, ça peut être sympa effectivement de se faire un jam, j'ai mon petit home studio, et plein de projet pour faire du son en nc, je te laisse mon adresse perso, on se recontacte vers mi-septembre une fois sur place,

(edit admin : merci d'utiliser la MP du forum)

Tchimbé!!!
 
L

ludoz

Membre
5 Juillet 2008
4
0
6
france
Salut Dubcreator, je me doutais bien que tu connaissais le didg!!ahahaha
Pas de probs pour prendre contact en sept en NC.Par contre je ne peux pas lire ton contact sur le forum...donc je te recontacterais par le biais du forum.J arrive le 8sept!
A+ roule l`baton.
 
K

kaynane

Membre
27 Juillet 2008
4
0
6
Nouméa
Bonjour à tous!

J'arrive en NC vers mi septembre pour travailler et j'appréhende un peu pour le logement et de ne pas connaître beaucoup de monde (enfin même personne....)
Si vous avez des bons plans de logement, de colloc, ou jsute pour se rappeler des souvenirs de métropole!
A bientôt
 
T

tanuka

Membre
27 Juillet 2008
3
0
6
france
www.learnfrench-inprovence.com
la caledonie

Bonjour à tous!

J'arrive en NC vers mi septembre pour travailler et j'appréhende un peu pour le logement et de ne pas connaître beaucoup de monde (enfin même personne....)
Si vous avez des bons plans de logement, de colloc, ou jsute pour se rappeler des souvenirs de métropole!
A bientôt
l'auberge de jeunesse de Noumea, c'est le top! une tres belle structure d'accueuil avec une belle vue sur la mer et la ville. on peut s'y cuisiner son poisson qu'on sera alle chercher au marche du port mozelle -apres avoir pris un grand cafe au lait et de grandes tartines a la confiture de banane- Cote logement, c'est cher, mais la collocation fonctionne et si on ne veut pas forcement etre 'les pieds dans l'eau' faut faire dix kilometres dans les terres pour trouver moins chers! et puis de toute facon y'a pas que Noumea en Caledonie, loin de la!! La vie y est douce en brousse!
Moi j'y repars, mariee a un kiwi, deux petites filles, la vie parait tellement plus simple sur le 'caillou'...on s'y sent en vacances toute l'annee.
Apres y avoir sejourner trois ans toute petite j'y suis retournee et j'ai vecu deux ans a Lifou, une des iles loyautes, et un an sur la grande terre
(Poindimie, Bourail et Noumea).
 
P

pooulette

Membre
24 Avril 2008
6
0
8
sud ouest france
:D salut a tous! je retente d'avoir de vos nouvelles avant de m'envoler pr le paradis! Ludovic pour info qd t'arriveras je serai a l'auberge,car j'y serai tant que je n'aurai pas fais le tour des bons plans de colloc! donc j'espere t'y retrouver! tout ceci va se confirmer bientot car pour moi c'est dans 24jours donc voila,n'hesitez pas a venir m'ecrire,on peut s'aider! ps: je suis assez fan de reggae/ragga dons sa peut le faire... :wink:
une fofolle seule echappee dans noumea:c'est moi!! Celine bonne chance a vous et au plaisir de passer des moments avec vous sur le caillou! :D
 
T

tanuka

Membre
27 Juillet 2008
3
0
6
france
www.learnfrench-inprovence.com
bonne chance a toi Celine.
Passe du cote de l'Anse Vata a la Bodegua! c'est un bar sur la mer tres sympa. Cote reggae y'a pas mal de concerts tres sympa, j'y ai meme vu Rita Marley!