Départ fin de semaine

  • Auteur de la discussion lili52
  • Date de début
L

lili52

Membre
17 Mars 2010
6
0
6
saint-dizier
Bonjour à tous!

Voilà je part vendredi et je me pose beaucoup de questions concernant le temps!!!! tous les sites annoncent la pluie! S'il s'avère que nous passons 1 semaine sous la pluie que me conseillez vous de faire?

Pour les taxis, avez-vous des adresse?
Que pensez-vous du marché de port-louis? Est-ce bien? Est-ce ouvert le dimanche?

Merci à tous pour vos réponses!!! :lol:
 
L

lili52

Membre
17 Mars 2010
6
0
6
saint-dizier
J'ai en effet vu la réponse cependant je demande des conseils d'activités en cas de pluie et je ne crois pas qu'il y est de réponse... ni de nom de taxis...

Merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
La réponse donnée vous indique que ce que disent les sites de météo ets faux! La raison est que l'Ile Maurice est sous latitude tropicale, que le temps varie tres vite et que les prévisions données par le centre météo de Vacoas sont à 2 jours maxi!!

Vous aurez peut être de la pluie et peut être pas! Si vous en avez, les averses sont courtes et intenses ce qui ne vous empêchera pas de profiter de vos journées et d'imaginer rester enfermer!

Partez confiante et surtout optimiste!

Shubi
 
L

lili52

Membre
17 Mars 2010
6
0
6
saint-dizier
ok merci pour votre réponse.

Connaissez-vous Chamarel? Peut-on le visiter seul? ou est-ce préférable de reserver à l'avance l'excursion?

Même question pour l'île aux cerfs, j'ai vu que c'est assez touristique mais j'aimerais y aller 2-3heures, est-ce qu'on peut se faire déposer devant l'embarcadère et trouver facilement une traversée?
Y'a t-il plein de taxis ou doit-on dire à notre taxi de revenir?

Merci d'avance
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Vous pourriez dans la même journée faire un tour à Curepipe, allez au Lac sacré, descendre ensuite à Chamarel! Il suffit de demander à un taxi de vous organiser votre journée! Il vous en coutera entre 50 et 60€ pour la journée te pour deux!

En ce qui concerne l'Ile aux cerfs, idem, demandez à un taxi de vous emmener vers un pecheur capable de vous faire faire la traversée jusquà l'ile! Convenez avec le pecheur et le taxi d'un horaire pour qu'il revienne vous chercher!

Il y a plein de taxi à Maurice! Le plus simple, c'est de demander des cartes de visites à votre arrivée à l'aeroport! Vosu en trouverez bien plus qu'il ne vous en faut! Un détail, évitez de prendre les coordonnées d'"un taxi ayant le nom d'un hotel sur ses portieres! Prenez un taxi indépendant!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur la météo :lol: sauf pour dire que même sous les averses vous n'aurez pas froid du tout et que ça ne gênera guère vos promenades.
Eventuellement, munissez-vous d'un imperméable léger ..... qui servira en même temps de sauna :japonais:
Le marché de Port-Louis est spectaculaire mais l'endroit n'est guère intéressant question prix, préférez les marchés de village.
Pour les taxis, vous en avez à profusion, ils sont le second moyen de transport de l'île et tous connaissent bien leur pays donc pas vraiment besoin de réserver.
Pour les excursions, vous trouverez aussi des boutiques ou autres offices un peu partout, faites jouer la concurrence tout en étant attentif aux prestations. Il vous faudra parfois patienter une journée ou deux, c'est une question de "remplissage".
En ce moment nous avons un ciel mis nuageux, quelques averses plutôt en nocturne avec 27° et plus de 30° le jour. Ici les températures ne dépassent que rarement les 35°, contrairement aux canicules françaises.
Bonnes vacances.
 
L

lili52

Membre
17 Mars 2010
6
0
6
saint-dizier
Merci pour ces renseignements très instructifs!
La valise est bientôt prête! départ demain soir sur vol MK au départ de Genève! :cocotier: