Départ pour Bali aout 2008

V

voltorme

Membre
27 Février 2008
1
0
7
Massillia
Bonsoir à toutes et tous,

ma femme et moi même allons faire notre premier grand voyage et donc nous partons pour Bali pour faire un circuit de 8 jours sur place.
Ma question va surement vous semblé bête mais je me lance quand meme.
dans le circuit nous allons visiter pas mal de temple et j'adore la photo donc je vais surement faire la paparazzi des temples bien sur...mais j'imagine que la lumière dans les temples n'est pas forcement très bonne.donc est il possible de prendre des photos avec des flashs autre que celui qui est intégrer dans l'appareil photo ?

autre petite question : nous partons de PARIS avec malaisia Air line.
comment bien de temps prends le vol en aller direct si jamais sa existe...
dans les papiers que m'a remis l'agence il est stipuler PARIS / DENPASAR
donc cela sous entends qu'il n'y a pas d'escale.donc si vous pouvez me donner le nombre d'heures approximatives...

merci d'avance.
 
I

Iwana

Membre
24 Mai 2007
3
0
7
France
Prendre son pied à Bali

Salute Voltorme !
Tu dois savoir que les temples à Bali sont situés en plein-air : tu bénéficieras donc de la lumière du jour hormis la nuit où il est vrai que les ampoules 15w des Balinais n'éclairent que peu. Pour le soir et la nuit, l'idéal est de prendre un pied (il y en a des téléscopiques très courts et hyper-légers), pour faire de longs temps de pose et capter la lumière réèlle qui fait aussi toute l'ambiance d'une scène de temple ; avec un pied tu oseras prendre plus de photos qu'au flash. Si tu tiens vraiment au flash, les Balinais n'y voient pas d'inconvénient (ils sont habitués aux paparazzi) ; je m'abstiendrais juste d'en déclencher pendant leurs profondes méditations et prières. A noter que les cérémonies se passent acroupis à terre, seuls les prètres et leurs assesseurs (les pedanda et les pemangku, habillés en blanc) peuvent se tenir debouts : ne jamais dépasser la tête du prètre.
Pour ce qui est du vol Malaysian, il dure environ 18h, en fonction du temps d'éscale à Kuala Lumpur car ce n'est pas un vol direct : Paris-Kuala environ 13h, 2h au magnifique aéroport de Kuala ou au pire 5h, puis 3h de vol vers Bali.
Selamat djalann (bon voyage) !
 
L

Loup Larsen

Membre
30 Mars 2008
6
0
8
Paris
Photos et voyage à Bali

Bonjour
pour vos photos dans les temples n'ayez crainte, les temples sont à ciel ouvert, pas fermés comme nos églises et vous serez en lumière du jour.
Attention à la réfraction de la lumière qui est forte et vous fera des ciels blancs même quand ils sont bleus! Réglez soigneusement votre balance des blancs si votre appareil le permet.
Pour le voyage par Malaysia Airlines ( je l'ai fait une vingtaine de fois) une escale à Kuala Lumpur d'environ 3 ou 6 heures selon votre correspondance. Il n'existe aucun vol direct sur Bali, par aucune compagnie.
Bon voyage!
Hugo