Départ pour Flic en flac le 30 avril : excursions

X

xe88

Nouveau Membre
13 Avril 2013
3
0
2
Vosges
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces du 30 avril au 8 mai 2013 à l'hôtel La Pirogue à Flic en flac ( formule tout compris)!
Après avoir parcouru le forum (qui nous a donné beaucoup de réponses, merci!), nous nous posons encore des questions quant aux excursions que nous souhaitons faire...

En effet, nous aimerions visiter l'île aux bénitiers (et les dauphins!!) et l'île plate notamment!! Mais comment, arrivés sur l'île, trouver des personnes de confiance, sérieuses etc..? (nous avons lu que ce que propose les hôtels sont souvent trop chers!) Arrivé sur l'île, y a t'il des sortes de mini agences qui proposent des excursions à partir de Flic en flac?

Nous comptons nous rendre également à Port Louis en bus, l'arrêt de bus est il simple à trouver? Il n'y a pas de risque de se tromper de ligne de bus ou de se tromper de sens par exemple??

Autrement, nous pensons louer les services d'un taxi pour se déplacer dans
l'île !!

Merci d'avance pour vous réponses!


:D :)
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

Bienvenu à Flic en flac et surtout beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie de couple.

Pour l'Ile Plate, très bon choix. Je n'en dirais pas autant pour l'ile aux bénitiers et les dauphins. Vous pouvez faire les dauphins si vous y tenez, mais il faut trouver le bon prestataire qui respecte les consignes.

Dans Flic en flac, il y a une multitude de petites agences qui vont vous proposer toutes les mêmes sorties, en groupe évidements.

Pour Port-Louis, c'est très simple le bus passe juste devant la Pirogue, faite un signe au chauffeur et il s’arrête. Un conseil, si vous visité le bazar (marché central) surtout n'y acheter rien, ni épices, ni parchemina, ni tous autres articles.

Je vous souhaite un beau voyage de noce ici
 
X

xe88

Nouveau Membre
13 Avril 2013
3
0
2
Vosges
Bonjour,
Merci beaucoup à vous et merci aussi pour vos renseignements.

J'ai une autre petite question, est il nécessaire de réserver longtemps à l'avance pour les excursions? (quelques jours avant l'excursion suffit il?)

Nous hésitons aussi à louer une voiture pour un jour ou deux, avez vous un endroit à nous conseiller ?

Merci beaucoup !!
Cordialement
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour,
Merci beaucoup à vous et merci aussi pour vos renseignements.

J'ai une autre petite question, est il nécessaire de réserver longtemps à l'avance pour les excursions? (quelques jours avant l'excursion suffit il?)

Nous hésitons aussi à louer une voiture pour un jour ou deux, avez vous un endroit à nous conseiller ?

Merci beaucoup !!
Cordialement
Pour les sorties en mer, vous réservez à votre arrivée à Maurice directement avec le prestataire. En fonction de la mer vous calez cette sortie. Pour les excursions terrestres, vous voyez avec l'agence, si vous choisissez un taxi, planifiez vos sorties avec lui. Un conseil, ne cherchez pas à faire des sorties tous les jours, une journée sur deux est un bon tempo.

Pour la voiture de location, dans Flic en flac vous avez plusieurs loueurs, attention tout de même, conduite à gauche et pas beaucoup de panneaux de signalisations.
En étant à Flic en flac, vous pouvez tentez le coup pour descendre du côté du Morne et de la côte sud. Pour le nord et la traversé de Port-Louis je vous le déconseille.
 
X

xe88

Nouveau Membre
13 Avril 2013
3
0
2
Vosges
Merci encore pour votre réponse ! Nous voilà rassurés pour les excursions !
Oui c'est ce qu'on pensait faire, car on n'a pas envie de "courir" pendant nos vacances!
(D'ailleurs grâce à vous j'ai appris que la frangipane est une fleur....!!!)

Pour la voiture de location, nous avions comme idée d'aller dans le sud (notamment la roche qui pleure/Rochester falls/la Vanille) et de longer la côte.
Nous avons envie d'aller à Port Louis en bus pour tenter l'expérience :) (j'ai lu comme vous dites que c'est infernal en voiture et pire encore quand on ne connait pas comme nous j'imagine!)
 
A

Andrealiarel

Nouveau Membre
13 Septembre 2013
5
0
2
France
Eh oui la frangipane est la magnifique fleur de l’île Maurice, vous aurez l'occasion d'en voir pendant votre séjour à l’hôtel ainsi que les belles orchidées aussi.