depart pour le sud de l'europe pour début juillet

  • Auteur de la discussion karmene
  • Date de début
K

karmene

Membre
15 Mai 2009
6
0
6
limousin
bonjour a tous
voila voila j'ai deux semaine de vacance du 6 au 20 juillet. je voulais partir dans le sud de l'europe .. ou je ne sais pas trop encore. je pensais a la crete. sur la côte espagnole, potugal,italies ou les baleares.
le probleme c'est que j'ai toutes mes amies qui travaillent ou bien le contraire travaillent pas et n'ont pas d'argent pour partir
donc j'ai 22ans jsuis quelqu'un qui aime s'amusé! faire la fete. mais aussi adorerai faire quelque visite des vieux monuments et connaitre davantage la culture d'un autre pays.
enfin.. n'hesitais pas a me proposer ce qui vous passe par la tete!
je suis autant pour le l'hotel .. comme les sejours qui sont proposé dans la fram par exemple que dormir au camping! peu importe!!!
a bientot!! :)
 
C

chris92

Membre
22 Mai 2009
1
0
5
colombes
salut

salut karmene !

je suis également en vacances au mois de juillet et pour des raisons de date ou d'argent, personne de mon entourage peut m'accompagner ! j'aimerai bien partir, genre en espagne, au portugal ou en italie,... ou ailleurs ! l'essentiel, c'est de voir un autre pays, une autre culture,... je suis un gars de 24 ans, de la région parisienne.

Si tu es intéressé pour en discuter, fais moi signe ! le mois de juillet approche ! :p
 
K

karmene

Membre
15 Mai 2009
6
0
6
limousin
Re: salut

salut karmene !

je suis également en vacances au mois de juillet et pour des raisons de date ou d'argent, personne de mon entourage peut m'accompagner ! j'aimerai bien partir, genre en espagne, au portugal ou en italie,... ou ailleurs ! l'essentiel, c'est de voir un autre pays, une autre culture,... je suis un gars de 24 ans, de la région parisienne.

Si tu es intéressé pour en discuter, fais moi signe ! le mois de juillet approche ! :p
koukou! bah si tu veux en discuté ! passe moi ton msn si tu veux
 
T

titgarsympa

Membre
10 Juin 2009
4
0
5
Rouen
Voyage InterRail Espagne-Portugal

Bonjour, j'envisage de partir en Espagne et au Portugal du 6 au 27 juillet par interRail.
Après avoir déjà testé le système de manière très positive en Europe du Nord il y a quelques années (Danemark, Suède, Norvège, Finlande), j'ai très envie de repartir à l'aventure dans le Sud cette fois-ci pendant 22 jours dans le Sud de l'Europe.

Le principe : avec un sac à dos le plus léger possible, train, bus voire stop en cas d'urgence… Train avec le pass global InterRail (francais.interrailnet.com) d'un coût de 469 euros pour les plus de 26 ans, et de 309 euros pour les moins de 26 ans. C'est purement génial ! On prend le train quand on veut. Seul le trajet pour descendre et remonter d'Espagne est en plus mais facturé 50 % moins cher (comptez donc environ 100 euros, voire moins).

Dodo dans les auberges de jeunesse (faudra acheter une carte au préalable auprès de la FUAJ (fuaj.org), très vite amortie) ou dans les campings, voire même chez l'habitant ! Cf : J'irai dormir chez vous :eek:)

Au programme : plein de villes, de campagne, de mer… 1ère étape à Irun (frontière), puis Valladolid, Salamanca, Coimbra, Porto, Lisbonne, Faro, Séville, Cordoue, Grenade, Madrid, Valence, Tarragone, Barcelone (avec ici possibilité d'accueil très chaleureux chez des amis).

C'est un programme non exhaustif et modulable évidemment. Connaissant déjà Grenade (un peu) et Barcelone (beaucoup), c'est passionnément voire à la folie que je me fais GO pour ce road trip. Si ça vous dit ?
:D :D :D
 
D

darkgloss

Membre
20 Juin 2009
1
0
5
Lille
Intéressant intéressée

Mêmes envies, mêmes problèmes que vous !

Je suis étudiante en LCE espagnol, c'est dire que je suis une passionnée de cette culture. J'ai déjà pas mal voyagé dans le pays ( Costa Brava, Barcelone maintes et maintes fois, Madrid, Andalousie etc.). J'aimerais partir en espagne de nouveau cet été, au minimum deux semaines. Mon problème est que tous mes amis travaillent, ou bien n'ont pas assez d'argent pour se payer ce luxe. Et j'avoue que partir seule, fille de 19 ans, c'est flippant et déprimant. Le Portugal me tente bien, Italie j'y suis déjà allée mais je peux y aller de nouveau sans problème ... Sinon si on s'arrête à Valencia, j'ai une super amie Erasmus qui y vit et elle serait ravie de nous héberger.
Niveau argent, ce n'est pas un problème, mais si on peut éviter les frais inutiles, je veux bien faire la baroudeuse.

Contactez moi si ça vous intéresse et si ce sujet est toujours d'actualité !
Personnellement, que ce soit en juillet ou en août,ça m'est égal.

Voilà ! A bientôt j'espère.