Départ pour l'Ile Maurice le 29 décembre

M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Bonjour.
Je me présente, Margaux 19 ans, j'habite une petite ville à côté de Bordeaux en France.
Voilà, je pars à Maurice le 29 décembre pour un mois.Je rejoins là bas des amis et nous pensons vite bouger sur Rodrigues.

Je viens ici pour avoir quelques petits reseignements :

*dois-je prévoir beaucoup de pulls ou pentalons pour les soirées ? (fait-il froid le soir)
*étant métisse (de guadeloupe) et ne me protégeant jamais, dois-je prévoir une creme solaire pour partir ?
*y'a t'il de gros risques par rapport aux moustiques ?
*une idée de budget moyen pour un mois ?
*température de l'eau ? météo ?


En espérant que vous m'apporterez certaines réponses et d'autres conseils si vous voulez !! =)

Merci.



[il me tarde .. ce sera mon deuxième grand voyage après le Maroc en mars dernier .. :soleil: ]
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Margaud,
En décembre, c'est le plein été austral, il fera chaud et humide jour et nuit. Très chaud même en journée. Il faudrait être particulièrement frileuse pour avoir besoin d'un pull en cette saison.

Il faudra impérativement mettre de la crème solaire en cas d'exposition au soleil, particulièrement aux heures chaudes de la journée où le soleil est très ardent, voire dangereux en cas d'exposition directe sans protection. Ces recommandations sont valables quelle que soit le type de peau car encore une fois, le soleil des tropiques en plein été austral est brûlant.

Les moustiques s'activent le soir au coucher du soleil, il est préférable de te munir d'un répulsif pour ne pas être agressée. Dans les hôtels de luxe, une démoustication est opérée régulièrement.

Le budget dépend complètement de tes exigences de confort. A Maurice cela peut varier d'un facteur de 1 à 10, voire plus suivant les endroits que tu fréquenteras. Bonne nouvelle, on peut séjourner à Maurice sans dépenser trop d'argent, ce qui n'est pas possible dans d'autres iles comme les Seychelles par exemple.

L'eau sera chaude, plus de 26° en été. Risque de cyclone en cette saison. Ou de dépressions accompagnées de fortes pluies, parfois longues.

Bon séjour!
JL
 
M

margaux

Membre
30 Novembre 2007
16
0
10
Bordeaux, FRANCE
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pars pas en séjour organisé donc pour moi, pas "d'hotel de luxe" =)
Je pense qu'on se logera dans des petits trucs beaucoup plus sympas ..
Quitte à partir loin, autant vivre pleinement la chose plutôt que de rester dans le confort et "le luxe" =) ..

En tous cas, encore merci pour tous ces renseignements !!
 
F

FOURY

Membre
4 Décembre 2007
2
0
7
SEINE ET MARNE
Si tu pars à Rodrigue, passe voir Christophe Meunier à Mathurin il a une galerie d'art et il peint son Ile, il organise aussi des excursions à la demande (Ile Coco, plongée...), gentil, discret, honnête et sympa (traits communs à beaucoup de Rodriguais, mais lui il a vécu 5 ans à St Malo ce qui est déjà plus rare. Il aime son ile et ses habitants.

Pour te loger tu peux d'adresser à Benoit Jolicoeur, mais je te conseille de réserver depuis la France, ton vol Maurice/Rodrigue car ces un petit avion (80 places).

Si tu cherche l'authenticité des gens et des paysages, tu ne seras pas déçu à Rodrigue.
Une ballade parmi d'autres, Pointe gravier à Pointe Coton (partir le matin, pour prendre son temps, 4 heures de marches, dans une nature vierge.
4- 5 jours sur place suffisent à te remplir la tête de souvenirs pour longtemps.

Je connais assez bien l'ile Maurice, mon premier voyage datant de 1981, celle-ci à bien changer, mais si tu va au contact des Mauriciens tu ne seras pas déçu et l'Ile reste superbe.

Si tu cherches un campement, j'ai une bonne adresse à Flic en Flac, et un très bon guide.

Je te souhaite bon voyage, et je t'envi (nous sommes rentrés le 13 novembre, et je suis encore là bas.