Départ que prendre ?

P

Phenix56000

Membre
25 Février 2007
3
0
8
Vannes
www.multe-passe.com
Bonjour, j'ai 17 ans et ma famille vit la bas depuis environ 15 ans, pour ce qui est de l'hotel j'ai tout ils tiennent un hotel francais la bas , seulement je ne sait que faire comme papier pour pouvoir partir, de plus je suis asthmatique problème respiratoire, pour les médicaments doit je prendre un papier exprès ou autre chose ou puis je les prendres comme cela ?

Sinon pour faire un passeport quel delai faut t'il avant de pouvoir le recevoir, le depart est a paque 2007 dans environ 2 mois, délai très court !

Merci de vos réponses !

S

Steph92

Membre
17 Février 2007
9
0
9
Paris
Salut!

Tu dis pas combien de temps tu restes.

Si c'est en touriste (moins de 3 mois), il te suffit d'avoir un visa touristique, que tu peux prendre soit en France auprès de l'ambassade de Madagascar à Paris (ou un des consulat en région selon ou tu habites), ou bien le prendre en arrivant à l'aéroport. Le visa pris en France coute 30 euros, celui pris à l'aéroport à Tana coute 14 euros... Va comprendre...

La durée du visa dépend de ton billet d'avion. Il faut donc avoir le billet d'avion pour prendre le visa. La durée est déterminée par le nombre de jours entre la date de départ et la date de retour.

Par contre, puisque tu es mineur, il te faut un passeport valide à ton nom. Si tu n'en as pas, il te faudra une autorisation de sortie du territoire signé de tes parents.

Si tu pars pour y vivre, c'est une autre histoire. C'est un visa "transformable en long séjour" que tu dois demander, il se fait uniquement en ambassade (pas à l'aéroport), et demande plus de papiers. Pour toi, ca sera entre autres une attestation de résidence de tes parents (papier venant de Mada) et tu demanderas le visa au titre du regroupement familial.

Si tu y vas pour t'y installer, démarre les démarches dès maintenant. Si c'est en simple touriste (moins de 3 mois), tu peux sans risque prendre un visa en arrivant à l'aéroport à Tana.

Bonjour, j'ai 17 ans et ma famille vit la bas depuis environ 15 ans, pour ce qui est de l'hotel j'ai tout ils tiennent un hotel francais la bas , seulement je ne sait que faire comme papier pour pouvoir partir, de plus je suis asthmatique problème respiratoire, pour les médicaments doit je prendre un papier exprès ou autre chose ou puis je les prendres comme cela ?

Sinon pour faire un passeport quel delai faut t'il avant de pouvoir le recevoir, le depart est a paque 2007 dans environ 2 mois, délai très court !

Merci de vos réponses !