Déplacements à Mada

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir à tous,

Je continue à poser mes questions... têtu le mec :D

J'hesite entre plusieurs solutions :

- louer une voiture sans chauffeur, j'ai trouvé une clio (agence de loc), pour 440 € les 15 jours. J'ai fait ça à Cuba et je l'ai un peu regrété.

- louer un véhicule avec chauffeur... c'est ce qui me tente le plus... mais 4x4 ou pas ? quels prix ?

- faire du taxi brousse, comme je l'ai fait pendant les premières années où j'allais en Afrique de l'Ouest, mais j'étais jeune, et on ne peut que difficilement s'éloigner des grands axes routiers.

Vos conseils ? A priori je devrais faire aller retour Tana-Tuléar et les environs. Avez vous des adresses, des tuyaux ?

Merci de votre aide

S

SRCIRCUS

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
taxi brousse tana tulear = 18H
L'avion n'est pas excessif et fais perdre beaucoup moins de temps (120€ alle simple)
Je ne suis pas pour la location en effet il est très facile en discutant de trouver une personne sur place qui puisse te faire profiter de sa voiture surtout dans les villes ou des vasahas vivant à mada circulent beaucoup avec des 4X4 en bon état.
avec un peu de chance et sans trop de contraintes on se déplace facilement à mada.
Pour moi louer une voiture sans chauffeur me parait une mauvaise idée.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
taxi brousse tana tulear = 18H
L'avion n'est pas excessif et fais perdre beaucoup moins de temps (120€ alle simple)
Je ne suis pas pour la location en effet il est très facile en discutant de trouver une personne sur place qui puisse te faire profiter de sa voiture surtout dans les villes ou des vasahas vivant à mada circulent beaucoup avec des 4X4 en bon état.
avec un peu de chance et sans trop de contraintes on se déplace facilement à mada.
Pour moi louer une voiture sans chauffeur me parait une mauvaise idée.
Merci srcircus,
tu semblr partager mes réticences sur la location ss chauffeur. J'en garde le souvenir d'un stress permanent, particulièrement la dernière fois que je l'ai fait, à Cuba.
Je suis tjs tenté par la loc véhicule+guide, mais j'ai besoin d"avis, et peut-être d'adresses testées :wink:

Merci à toi

B

BIARRITZ

Membre
20 Décembre 2006
9
0
9
PAYS BASQUE
Bonsoir à tous,

Je continue à poser mes questions... têtu le mec :D

J'hesite entre plusieurs solutions :

- louer une voiture sans chauffeur, j'ai trouvé une clio (agence de loc), pour 440 € les 15 jours. J'ai fait ça à Cuba et je l'ai un peu regrété.

- louer un véhicule avec chauffeur... c'est ce qui me tente le plus... mais 4x4 ou pas ? quels prix ?

- faire du taxi brousse, comme je l'ai fait pendant les premières années où j'allais en Afrique de l'Ouest, mais j'étais jeune, et on ne peut que difficilement s'éloigner des grands axes routiers.

Vos conseils ? A priori je devrais faire aller retour Tana-Tuléar et les environs. Avez vous des adresses, des tuyaux ?

Merci de votre aide
Bonjour,
pour avoir bourlinguer pas a mada,si tu ne fais que la descente tana tuelar,la rn est partout pratiquable en berline,mais gare a la signalisation et on peut se paumer facilement.
sincerement l'option chauffeur guide avec 4/4 est bien meilleure,quoique un peu + onerereuse(environ 45/50€ jour + carburant)mais combien sympa car tu pourra profiter de tous les magnifiques sites qu'il y a visiter sur la descente (avec petit restau et logements sympa et pas cher que te ton guide te proposera)
nous partons toujours avec le meme guide(une perle)pendant un mois et s'est que du bonheur,cette annee nous faisons le grand sud une des rares regions que nous n'avons pas fais et il nous tarde(14.01.2007/15.02.2007)
si tu veux nous pouvons te donner quelques renseignements utiles

je te souhaites un super trip et tu va revenir avec une seule idee s'est de repartir au + vite

a tres bientot
eric

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Merci Biarritz, l'option guide-chauffeur est celle qui a ma préférence pour l'instant. Comme je l'ai dit plus haut, les bus et taxis brousse, j'aime bcp, mais on se limite le plus souvent au "ville-à-ville", sans possibilité de prendre les chemins de traverse.
Je te joins en privé pour les adresse :wink: