deposer une demande de visa a Paris

M

mitkino

Membre
25 Novembre 2009
12
0
8
moscou
Bonjour,

Quelques infos
En fait, il s’agit du consulat de russie ou il faut aller pour deposer une demande de visa.

Boulevard Lannes a Paris. Il n’y a qu’une seule entree.

C’est ouvert tous les jours de 9h a 12h. Le retrait peut se faire le matin et l’apres midi et aussi par une autre personne. Il suffit de presenter le recu vert.

Attention aux jours feries russes, le 01 janvier, mais aussi le 07 janvier, c’est le noel orthodoxe russe. Il se peut meme que la semaine soit fermee, tout au moins le vendredi 08. Le mieux, c ‘est de voir directement sur la porte pour etre sur.

En periode estivale, il vaut mieux arriver en avance car il y a du monde. En hiver, je pense que ce n’est pas la peine de venir trop tot. ???

Il faut remplir le formulaire de demande de visa.
Il y en a l’interieur, sinon, c’est possible de le techarger sur internet.

Attention de bien remplir tous les champs, lisiblement et sans ratures.

Mettez un numero de telephone dans les champs ou vous habitez et ou vous travaillez, un numero de portable suffit.

Mettre le nom et numero de l’attestation d’assurance dans le champ « assurance ».

Coller une photo, joindre l’attestation d’assurance (Concernant l’attestation, Surtout, il faut que ce soit un original. Pas de copie).
, pour un visa tourisme : le voucher et la confirmation, et je pense que c’est tout.

Il faut aller aux guichets 1 a 7, si je me rappelle bien, enfin ceux qui sont a droite quand vous etes a l’interieur, pour faire la depose.

Puis aller au guichet 8 pour enregistrer le paiement, puis guichet 9 pour payer (attention uniquement par carte VISA, malgre que ce soit note par cheque aussi). De meme, il faut se mefier de ce aui est note sur leur site, car pas toujours mis a jour.

Le guichet 10 est reserve pour le retrait. Verifier bien toutes les donnees sur le visa recu, nom, prenom...

Sur le visa, les lettres de votre numero de passeport ne figurent pas et c’est normal. J’avais deja demande, c’est comme ca.

Le cout, en une semaine, 35 euros.

Vous pouvez demander d’avoir le visa en 1 heure, vous attendez sur place. Le cout 70 euros. Peut etre double prix, mais parfois plus interessant, cela evite de perdre du temps a revenir, a voir.

Lors de votre voyage, dans l’avion, on vous donnera a remplir une carte de migration avant d’arriver sur Moscou. En principe, un exemple est note dans les magazines de la compagnie.

Il faut remplir les 2 parties. Au controle des passeports a l’aeroport, on vous laissera une partie avec tampon de l’aeroport. Gardez precieusement ce talon, il vous sera demande pour la sortie.

Bon, voila, ca peut paraitre long, mais finalement c’est simple.

En fait, j’habite Moscou depuis plus de 2 ans. Je suis maintenant resident, mais je suis passe par un peu tout type de visa, plus particulierement affaires, car je revenais faire un nouveau visa tous les 3 mois. Donc je connais bien le consulat de Paris.

Cdlt,

Philippe