des adresses s'il vous plait pour faire ses courses pas cher

K

kasogi85

Membre
24 Juin 2009
10
0
8
vendee
Bonjour, voila nous arrivons début avril en guadeloupe a 5.

et si le midi nous mangerons dans des lolos.
le soir par soucis d'économie nous dinerons au gite

pourriez vous me dire s'il y a des supermarches genre lidl, aldi etc sur le secteur basses terre

merci beaucoup
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Je crois que si mes souvenirs sont bons, on ne m'a jamais posé ce genre de question. De prime abord je vais répondre que pas cher en Guadeloupe fait parti du domaine du rêve. Cela mis à part, il faudrait quand même préciser où vous allez passer vos vacances, la Bassa-Terre n'est pas un trou de souris. il y a au bas mot une douzaine de communes.

Si c'est la ville de Basse-Terre, faites moi savoir, je pourrai vous renseigner dans la mesure du possible.

à bientôt

Papynou
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Les pages jaunes

Bonjour.
Sur les pages jaunes tapez le nom des magasins qui vous intéressent, ça évitera à Papynou de faire de grandes recherches!
En règle générale, préférez les petits marchés locaux, surtout évitez Carrefour pour ne pas le nommer, qui est extrêmement cher.
Il reste Leader Price qui reste correct (pour un Parisien!).Ily en a plusieurs sur BT.
 
K

kasogi85

Membre
24 Juin 2009
10
0
8
vendee
oups! j'aurais mieux fait de dire

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me lire et de repondre.

j'aurais du dire ou puis je faire mes courses moins cher. désolée!
Nous serons sur le secteur Pigeon Bouillante.

Je pensais faire des achats sur les marchés et prendre les produits du quotidien, pâtes, riz sucre papier toilette etc dans des magasins discount.

si il y a des leader price a proximité, je prends!
Je préfére garder mes sous pour des dépenses plus ludiques.
sur les pages jaunes en recherchant leader price il m'indique 2 adresses a Ste Anne et aux Abymes.
Y en t il d'autres??

MERCI ET BONNE JOURNEE
 
K

kasogi85

Membre
24 Juin 2009
10
0
8
vendee
Merci beaucoup Papynou

C'est vrai il y aura une petite difference par rapport a ce que nous connaissons ici, mais se sera tout de même moins cher que chez une grande enseigne genre Carrefour.

Merci encore vous êtes décidement trés disponible et de bon conseil.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Ce qui serait sympa c'est de nous faire part de vos impressions accompagnées de quelques photos de votre séjour.
Bien sur, lors de votre passage à Sainte-Anne, je serai content que vous passiez me voir si vous êtes encore en Guadeloupe après le 07/04/2010 date à laquelle je serai de retour de voyage.

papynou
 
O

olivierbron

Membre
12 Février 2010
1
0
5
BRON - 69
Merci Papynou + RDV + import en gwada

Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu nous donne, papynou.

grâce à toi, je pense que je vais mieux profiter de mes vacances
(j'arrive Dimanche soir A St Anne)

petite question pendant qu'on y est:
Est-ce qu'il y a des achats à ramener à un guadeloupéen lorsque l'on vient de la métropole ?
(quelque chose qu'il est difficile , ou très cher, à trouver sur l'ile par exemple)
Je me souviens que les français de République Dominicaine me demandaient toujours d'amener du chocolat ... :wink:

sinon,
s'il y a une adresse ou l'on peux venir te serrer la main lors de notre passage la semaine prochaine, envoie moi la par mp. :japonais:

salut
 
K

kasogi85

Membre
24 Juin 2009
10
0
8
vendee
REPONSE A PAPYNOU

Bonjour,

je serai présente a partir du 07/04, donc j'essayerais de vous faire un petit coucou.

Pour les photos et nos impressions pas de problèmes.

Nous pensons a vous qui êtes sous les cendres (et nous sous la neige).

Cordialement
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Salut olivier,

C'est un plaisirs pour moi de renseigner, les gens sympas.

A force de regarder gonfler mes épaules, je vais finir par m'écrouler. Lol.
On trouve de tout ici, ce n'est qu'une question de prix.
Merci pour la proposition, ma femme vient de revenir de métropole et a pensé à tout.

Tu pourras venir me voir, au 73 du bd Egesippe Ibéné Boutique Z'étoile la mer.

Papynou
 
S

soussounette

Nouveau Membre
19 Juin 2010
2
0
4
seine st denis
location

bonjour
pouvez vous me renseugne je part en guadeloupe fin janvier debut fevrier j hesite entre 2 location 1 a morne a l eau et l autre au moule qu est ce que tu me conseil j ai egalement lus les renseignements sur leader price est que ed ou aldi est pas moins cher merci pour ta reponse
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour,
Choisir un lieu d'hébergement en fonction de Leader Price est bien réducteur... Dès lors que vous avez une voiture, vous tomberez forcément sur une enseigne de ce genre dans les 5-10km (grands axes) à la ronde.
Bonnes vacances.
Mimi
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
Bonjour,

C'est déjà beaucoup plus simple.............

A bouillante,
Dans la zac Losteau, il y a un Match et un leader Price. Mais ne vous y trompez pas, vous serez surpris par les prix quand même.
le Match est beaucoup plus sympa que le Leader Price
au LP il est fréquent de voir 10 personnes mettre la marchandise en rayons et n'avoir qu'une seule caisse ouverte avec une file de clients jusqu'au fond du magasin
au Match plusieurs caisses sont ouvertes et le choix me semble plus important