Des Etats-Unis au Mexique en bus ?

L

lauredesmers

Membre
28 Mai 2010
8
0
5
Espagne
Bonjour,
Je voudrais passer des Etats-Unis au Mexique en bus. Savez-vous s'il existe une compagnie qui fait la liaison et si le passage de la frontière n'est pas trop dangereux par la voie routière?
Merci!
Laure
 
T

trema

Membre
13 Décembre 2010
5
0
6
toulouse
tu passes la douane à pied, à tijuana
du cote mexique, tu sautes dans un bus, et tu peux descendre toute la cote dan sle meme bus
j'ai ainsi fait manzanillo tijuana en 32 heures, non stop, pour2000 pesos, soit 100 euros, 2541 km
c'est crevant, et t'es content d'arriver, mais c'est une super experience

sinon, un plan B, qui a marché pour moi / a Los Angeles, suis monté dans l'avion du club med qui desssert huatulco, avec la complicité de la correspondante club med a los angeles, c'est gratis, y'a pas de billets puisque c'est inclus dans le sejour club med

mais bon, si l'avion est plein, tu restes sur place, et s'uil y a de la place, tu peux monter dedans, faut juste assurer le contact / tu dis qu t'es un GO français, que tu travailles à Huatulco, au Club, tu te renseignes avant sur le chef de village, son équipe, enfin c'est du boulot pour faire semblant de connaitre tout le monde là bas

mais pour deux heures d'avion et gratis, plutot que 150 euros et 40 heures de bus, ca vaut le coup d'embrouiller la correspondante Club Med de Los Angeles... en plus, si t'es français, alors c'est quasiment gangé d'avance : tu dis que t'es ingenieur du son sur les spectacles (tarzan, brel, enfin t'inventes des spectacles) car il y a plus bcp de GO français au mexique, seuls qq technicos sont envoyés dans les villages, alors, t'es un technicien son ou lumière
bon courage et bon voyage