Des infos pour aller Fêter le réveillon en Famille enEspagne

O

Olivier2Tours

Membre
2 Novembre 2008
2
0
6
TOURS-Centre
Bonjour à Tous,
Je recherche des infos pour aller en espagne(en voiture) faire le réveillon en famille(2 enfants:9 mois et 7 ans) une formule de 4 nuits en hotel style la Costa Brava ou une autre idée si vous avez déjà expérimenté cet évenement.Et budget...pas trop cher!!
Cldt.
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
reveillon en famille en espagne

Olivier2 tours :bienvenue:
Bonjour .cher voisin , oui je suis d' Amboise je vais tres souvent en Espagne à ROSAS j 'ai même un appartement mais le sujet est " Reveillon en famille en espagne"
j' ai déjà fait un reveillon à ROSAS , mais il ne faut surtout pas prendre un grand restaurant car reveillon a touristes et troisieme age le tout bouclé a minuit ,il faut choisir un petit restaurant typique surtout que nos amis d 'espagne aime faire la fête ,il faut être sur place pour bien choisi .
.il faut attendre qq jours et je penses que MARICEL une habituée du forum va te répondre et te trouver qq chose sur place , elle va tres tres souvent à rosas et à même un appartement à louer pour les fêtes de fin d 'année . je te souhaite bon courage dans tes recherches et bonnes fêtes de fin d' année
Amicalement Jacques ...
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Bonjour,

Merci Jacques, tu me connais bien!
Mon appartement n'est pas libre pour le nouvel mais celui de mes voisins qui est sur mon site est libre pour l'instant.

En effet, j'ai commencé à me renseigner car je rentre de Rosas et je compte y passer le réveillon de fin d'année.
Malheureusement Las Palmeras sera fermé pour Noël et jour de l'an.
Par contre j'ai été enfin voir "La vie en Rosas" et c'est vraiment un endroit super. Ce restaurant va proposer quelque chose pour ces deux jours de fête, cela devrait être très bien J'attends de leurs nouvelles pour en parler dans mon site.
Dès que possible je mettrai les photos prises la semaine dernière.
Par contre, comme je ne vais pas pouvoir aller ensuite à Rosas durant un bon mois, je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'infos sur les repas de réveillon.
Je vais tenter tout de même de chercher et de me renseigner et je vous tiendrai au courant.
Par contre tu as raison Jacques, ces packs "hôtel et réveillon" sont en général chers et pas forcément au goût de ce qui s'y sont inscrits.

Ce serait bien que des gens qui l'aient déjà fait nous en parlent.

Chacun peu chercher une chose différente : faire la fête, ou juste un bon repas ou de la musique ou danser...

Il faut aussi prendre en compte qu'en Espagne on peut fumer dans presque tous les restaurants et très peu ont une salle non fumeur par manque de place.

Pour les fumeurs, tant mieux, mais pour ceux qui n'aiment pas les endroits confinés avec de la fumée... ce n'est pas tout à fait agréable, surtout qu'en hiver, on ne peut pas aller sur la terrasse!

Maintenant à vous, les autres e-voyageurs de nous donner vos avis
A bientôt
Maricel
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
BCN

BARCELONE!!!

C'est un ville magnifique, plein de sprit, pour les jeunes, pour ceux qui aiment l'art, la culture, la musique, la belle architecture moderniste de Gaudí. Et, en même temps, tu as des plages exceptionnelles tout au long de la ville même d'autre de plus inconnues à 15min avec le train regional!

C'est super!!!

: )

Bon voyage!
 
J

JEANOPHILEO

Membre
26 Novembre 2008
1
0
6
LE LOROUX BOTTEREAU 44
réveillon en espagne à ROSAS

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.....Je recherche aussi une idée sympa de réveillon en Espagne en famille (1 garçon de 10 ans) !!!
Je connais ROSAS pour y aller chaque été depuis 3 ans, et je connais bien aussi le resto LAS PALMERAS : dommage qu'il ne soit pas ouvert à cette période !!
Si Maricel ou quelqu'un d'autre a de bonnes adresses, je suis très interessée !!! Pour le logement je pense réserver un hotel. Le problème c'est la soirée : un truc animé, sympa qui plaise à tous le monde (parent et enfant !!)
Je recherche quelquechose de sympa ou une famille avec enfant se sentirais bien, sans dépenser trop..En tout cas pas de formules pour touristes !!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos idées, adresses !!!
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
Je suis allée à Rosas début novembre et j'ai appris que La Vie en Roses nous concoctait quelque chose pour la fin d'année.

En passant devant Les Inséparables de La Paloma, j'ai vu qu'il y avait aussi une offre de repas.

Allez voir sur mon site les photos.

Las Palmeras ne sera fermé que pour les réveillons et les jours de Noël et Jour de l'an. Il sera ouver le retse du temps.
Je pense que je vais me faire un réveillon décalé pour le passer là-bas, en plus de "l'officiel"!
Je ne sais pas encore quand j'irai à Rosas pendant les fêtes de fin d'année, mais c'est promis, dès que j'y serai je chercherai et je mettrai les infos sur mon site et je vous le dirai sur ce forum.
A bientôt
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
Je viens de passer la journée à Rosas. Il a fait un temps splendide; J'ai pris de magnifiques photos. Comme il n'y a plus de feuilles sur beaucoup d'arbre, on voit des choses que l'on ne voit pas d'habitude. On pouvait se garer n'importe où. Il y a du monde, mais très peu. Juste ce qu'il faut. Comme d'habitude c'était le Paradis.

Dès que j'aurai un moment je mettrai bien sûr les photos sur mon site. En attendant j'ai tout de même travaillé pour vous et j'ai été demander à l'Office du Tourisme la liste des restaurants qui proposent un menu de fin d'année. Je viens de la mettre sur mon site. Maintenant à vous de dire ce que vous avez fait et comment c'était.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Et n'oubliez pas de manger aux douze coups de minuit "Les raisins de la Chance", Las Uvas de la Suerte", en faisant 12 voeux!
Maricel

Maricel
 
Z

Zizzi

Membre
1 Septembre 2008
10
0
9
Espagne
Bonjour,

L’Espagne est par définition le pays de la fête et celles de la fin d’année ne font pas exception. Entre le jour des Saints Innocents, les crèches vivantes, le défilé des Rois Mages, les 12 raisins du réveillon de Noël, le dépaysement est assuré. Les fêtes commencent le 1er décembre avec le début officiel des illuminations qui décoreront toutes les rues et places des villes espagnoles durant toutes les fêtes de fin d’année. A cette occasion, une multitude d’enfants accompagnés de leurs parents viennent découvrir avec admiration les illuminations de Noël.

Ensuite, le 22 décembre, vient le jour du tirage au sort de la loterie de Noël à laquelle participent pratiquement tous les Espagnols et qui constitue une occasion supplémentaire de sortir dans la rue et de faire la fête. Suit naturellement le réveillon (Nochebuena) et le jour de Noël célébrés en famille regroupée autour de plats traditionnels comme le mouton ou la daurade ainsi que les friandises typiques de cette époque comme le touron, les polvorones et les massepains qui font le bonheur des petits comme des grands. C’est l’occasion de reprendre en cœur les Villancicos, ces fameux chants de Noël que tout le monde connaît. Les plus fervents participent à minuit à la Misa del Gallo (messe du coq ou messe de minuit) pour comémorer la naissance de Jésus.
Le 28 décembre, jour des Saints Innocents, est une journée des plus amusantes puisqu’elle donne lieu à de nombreuses blagues, déguisements et animations dans toute l’Espagne. Vous trouverez tous les accessoires de farces et attrapes dont vous aurez besoin dans les nombreux marchés de Noël.. Durant le Noël et l’ambiance joyeuse et les décorations dans la rue le prouvent. En Espagne, les fêtes de fin d’année sont rythmées d’un certains nombre de traditions qui leur donnent un caractère plus spécial encore. Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, que vous aimez découvrir des coutumes différentes, alors n’hésitez pas et allez passer les fêtes de Noël et du nouvel an en Espagne.

Le 31 décembre ou Nochevieja est le jour de fête par excellence. La tradition veut qu’à minuit, devant son poste de télévision ou sur les places principales de chaque ville et village équipé d’une horloge, tous les Espagnols se réunissent pour manger au rythme des 12 coups de cloche les 12 grains de raisin tout en faisant un vœu. L’objectif est de pouvoir les manger tous à temps afin que les vœux prononcés se réalisent et que l’année à venir soit sous le signe de la chance. L’endroit le plus emblématique et certainement le plus animé d’Espagne pour vivre cette expérience est la place Puerta del Sol de Madrid. Il ne vous reste plus qu’à suivre le mouvement et à vous joindre aux fêtes que la plupart des hôtels, bars et discothèques d’Espagne proposent pour danser jusqu’au petit matin. Pour terminer dans la joie et la bonne humeur ces fêtes de fin et début d’année, allez assister, le 5 janvier, à la Cabalgata de los Reyes Magos (défilé des Rois Mages) et profitez-en pour remplir vos poches de caramelos (bonbons). Les trois Rois Mages, Melchior, Gaspar et Balthazar suivis de leur cortège de pages, chameaux et autres personnages fantastiques parcourent toutes les rues d’Espagne en musique avant d’aller, le lendemain, distribuer des cadeaux aux enfants qui ont été sages.