Des itinéraires touristiques en Bulgarie

P

Pyjamka

Membre
15 Février 2007
12
0
11
Roussé, Bulgarie
www.myspace.com
Dans ce thème-ci j'ai l'intention de vous montrer des différents itinéraires touristiques en Bulgarie que vous pouvez utiliser pour une excursion, par exemple. Je vais poster chacun à part ajoutant un peu d'information pour les destinations. Si j'ai la possibilité, je mettrai aussi des petites photos pour que vous ayez d'idée de ce qu'on parle. J'espère que ce thème sera utile et intéressant. ;)
-----------------------------------------------


Chabla - Kavarna - Baltchik - Varna
Un itinéraire marin

Chabla est une ville touristique située à 25km au sud de la frontière roumaine. La population n'est pas nombreuse - environ 4200 habitants. Le cap de Shabla est le dernier point de l'est en Bulgarie. En général, le temps est plus venteux, le bord est escarpé et les conditions ne permettent pas faire la plage comme d'habitude. La ville est convenable pour faire des vacances ou pour reposer au début d'été. Une corniche lie Chabla avec le cap de Kaliakra en passant les villages Tyulenovo, Kamen bryag et la station Roussalka. Une autoroute emmène directement à Kavarna.
Kavarna est une des villes plus célèbres en Bulgarie pour cet instant-ci. Maintenant elle est populaire comme "la capitale bulgare de rock" car depuis 2 ans chaque été le maire Tsonko Tsonev invite les plus grandes légendes mondiales du rock. Ici Deep Purple, Scorpions, Black Sabbath ont fait leurs gigs et Accept ont fait leur dernier concert. La ville n'est pas grande mais les habitants sont assez hospitaliers. Le plage est éloigné et cela empêche le repos valable mais malgré cela on peut avoir un séjour très agréable. A 12km de Kavarna se trouve le cap de Kaliakra. C'est un objet archi-culturel de valeur très haute. Au Moyen-Age Kaliakra a été une forteresse. La légende de 40 jeunes filles qui se précipitent du sommet pour éviter les maraudages des turcs provoque les paysans de construire une chapelle qui fonctionne même aujourd'hui.


La ville suivante, c’est Baltchik. Les trouvailles historiques preuvent que les premiers habitants de la ville marine sont les Thracs. Maintenant y vivent environ 14 000 personnes. Baltchik fait part des 100 nationaux objets touristiques de Bulgarie. La ville a été toujours liée avec Le jardin botanique qui y se trouve.Balchik est devenu le center des nombreux événements culturels: le festival “Les souris de la mer”, le festival des films documentaries “Balfest”, etc. Une bonne destination. A 4km de Baltchik se trouve la station Tuzlata.

La route continue et emmène les voyageurs à Obrotchiste – un village pas à la mer mais qui s’avère la bufircation à Albena – une station touristique qui est très visitée. Au sud d’Obrotchiste est la station Kranevo – bien populaire dans le passé et non pas tellement chère à nos jours. A 6km de Kranevo est située la villégiature Zlatni pyassatsi (Sunny Beach) – le paradis du littoral nord. Zlatni pyassatsi est une destination bien préférée et choisie par plusieurs. Le fait que Zl. pyassatsi ne se trouve qu’à 9km de Varna est un grand plus.


Varna est la plus grande ville bulgare sur la côte de la Mer Noire et considérée par beaucoup comme la plus belle. Varna fut une ville encore du temps de la Grèce antique, lorsqu'elle se nommait Odessos. Aujourd'hui, son coeur reflète une architecture du fin 19me, début 20me siècle. Varna est la troisième ville bulgare, après Sofia et Plovdiv. Elle a ses universités, son opéra ainsi que le plus grands palais des sports en Bulgarie. Elle est très agréable à vivre en été et beaucoup de visiteurs s'y rendent pour faire les boutiques, se promener dans les très belles jardins longeant la Mer Noire et naturellement - pour faire la plage.

Photos: archives privées, Wikipedia