désir de partager un coup de coeur

D

daniel73

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
tarn
Chers voyageurs et Chères voyageuses passionnés et assoiffés de nouveauté, avec cette formidable envie d’être étonnés transportés, je voudrais partager avec vous une découverte, un « ovni » littéraire qui m’a ravi le cœur. J’ai lu récemment un livre qui m’a passionné, à cause de son originalité, son rythme d’écriture son réalisme pour ceux et celles qui connaissent parfaitement la complexité et les aléas d'une expédition en solitaire à travers le monde ! C’est l’histoire du périple d’un jeune homme qui se retrouve à faire le tour du monde, et au fur et à mesure de ses découvertes il apprend qu’il ne maîtrise pas son destin, il lutte contre le désespoir, contre ses faiblesses, contre ses peurs et il persévère dans son périple malgré la somme catastrophique de tous les événements qui le ponctue ! D’un pays à un autre d’une rencontre à une autre il se retrouve prisonnier et malgré lui acteur d’évènements dramatiques, extraordinaires, il affronte des dangers et découvre un monde, le notre, plus malade, instable, violent que jamais. De nouvelles cultures telle que les téléoutes de Sibérie... Ce qui m’a plu dans ce personnage c’est son intense et profonde humanité, je le comprends dans ses choix dans ses doutes ses peurs… j’ai eu le sentiment qu’il fallait que je partage mon enthousiasme avec vous . Impatient de pouvoir en débattre car on sort de cette lecture avec une furieuse envie d’en parler... A la recherche de l’Ami écrit par Merci de m'avoir donné cette opportunité.Amicalement Daniel
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous avez diffusé ce message sur des dizaines de sites. Ce qui m'amène à me demander si cet ouvrage (qui n'a probablement pas été retenu par les éditeurs puisqu'il est publié à compte d'auteur) vous a ébloui au point de vous faire perdre le sens de la modération, ou bien si vous en êtes l'auteur !
Auteur qui se cache sous un pseudo, car F.E.H HOPE n'est évidemment pas le nom de ce génie de la littérature. Ceux qui parlent anglais comprendront.
 
D

daniel73

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
tarn
partager

Evidemment que je l'ai diffusé sur une dizaine de sites! Evidemment c'était bel et bien mon but, je voulais "Partager" oui PARTAGER ce que je considère être une "belle découverte" votre message est agressif à croire que mon action est "detestable"! L'auteur? Les maisons d'éditions? Je n'en sais fichtr rien et ça m'est égal! Tout ce que je voulais c'était vous parler de ce livre c'est tout! Je trouve incroyable une telle réaction... A bon entendeur!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous n'êtes qu'un simple admirateur alors pourquoi pas.

C'est d'ailleurs votre enthousiasme qui m'a conduit à faire une petite recherche pour en savoir un peu plus sur cet ouvrage dont je n'avais jamais entendu parler. Et curieusement cette recherche ne m'a conduit que sur des sites où vous diffusez le même message. Pas une ligne à propos de ce "merveilleux livre" en dehors de vous. Vous comprendrez donc que cela m'a amené à me poser quelques questions...
 
D

daniel73

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
tarn
partager

Vous recherche votre prospection aurait dû logiquement commencer par vous intéresser au contenu de cet ouvrage qui possède son blog! Après nous aurions pu en discuter. Mon enthousiasme pour le passionné que je suis du "Voyage" est totalement justifié car j'ai eu la chance de parcourir certains des paysages décrits et comme le personnage principal il m'est arrivé de me retrouver dans des situations plus que délicates voir dangereuses. Si vous êtes celui que vous prétendez être et moi je n'ai aucune raison d'en douter , vous comprendrez facilement de quoi je veux parler! Evidement en tant que voyageur "hors circuits sécurisés" ... Vous savez très bien que certaine pépite ne sont visible aux regards de tous. D'ou mon envie de faire découvrir celle-ci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: partager

Vous recherche votre prospection aurait dû logiquement commencer par vous intéresser au contenu de cet ouvrage qui possède son blog!
C'est exactement ce que j'ai fait. Les quelques extraits diffusés m'ont plutôt donné l'impression que l'auteur est un illuminé plus qu'un voyageur !

Et pourquoi tous ces mystères sur l'auteur de ce livre ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Re: partager

Et pourquoi tous ces mystères sur l'auteur de ce livre ?
Avec un nom comme ça... peut être que ce voyage reste dans le domaine de l'espoir et non du réalisé et du vécu..
petit indide, sur lulu.com il est dans la rubrique "fantastique"


de plus Daniel parle dans les mêmes termes que sur le blog...
 
D

daniel73

Membre
29 Octobre 2009
5
0
6
tarn
C'est fatiguant en fin de compte... Bonne journée à tous et bons voyages!