Deux excellents restaurants à Camaguey

  • Auteur de la discussion JD SDF a CUBA
  • Date de début
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr


Bonjour

j'ai déjà eu l'occasion de parler d'un restaurant sur Camaguey le 1514.qui était de bonne qualité pour un prix très bas en pesos cubano,

Mais cette fois -ci suite à mon récent voyage de 5 semaines à l'occasion de ma vingtième année de Cuba, j'ai eu l'occasion de découvrir deux nouveaux excellents restaurants, qui sortent de l'ordinaire, où de grands efforts sont commis pour donner autre chose que de la nourriture classique.

Il s'agit des restaurants Casa AUSTRIA et de l'EDEN SANTA TERESA.

La Casa AUSTRIA est situé en ville, près du centre Calle Lugareño n° 121, tél 32 28 55 80.
Le restaurant qui fait aussi pâtisserie et piano bar, est dirigé par un Autrichien marié à une Cubaine.
La qualité et le décor sont superbe, on se croirait à Vienne en Autriche. Le restaurant est très romantique.
Je conseille, entre autres, le carpaccio de poissons frais avec un vin blanc du Chili, un Chardonnay.

Le second l'EDEN SANTA TERESA se trouve un en extérieur, à quelques pas de l'hôtel Camaguey qui se trouve sur la Carretera Central Est, Calle Villa Lola y Monaco Sur. N° 8A.
Tel 32 29 71 08

Le cadre est vraiment superbe, et rare à Cuba. On se croirait en Thailande !
Beaucoup d'espace, une grande tranquillité au milieu d'un parc où seul les oiseaux chantent. C'est très reposant car à Cuba le bruit est permanent, de plus c'est un lieu discret, où l'on peut apprécier le service et la bonne chair, ainsi que la carte des poissons et les nombreux vins disponibles.

Dans les deux restaurants le prix moyen est d'environ 15 cuc par personne.


Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba