Deux potes au Canada : comment s'organiser ?

G

GooseDail

Nouveau Membre
8 Février 2013
1
0
2
Carpentras
Bonjour à tous,
nous souhaitons avec un ami (j'ai 19 ans et lui 18) partir cet été au Canada car nous sommes tous les deux très fan de l'Amérique du Nord particulièrement. J'ai déjà été au Canada trois semaine en 2000.

Nous serions hébergé à Montréal chez ma cousine, et nous voudrions partir entre le 1er Août et le 20 Septembre (de 15 jours à 3 semaines).
Nous voudrions savoir :
_ quelles sont les meilleurs dates pour partir (par rapport au prix des billets d'avion, évènements auquel participer, ou plutôt à éviter)
_ vers quel(s) site(s)/compagnie pouvons-nous nous tourner pour réserver les billets, et quel est le meilleur moment pour réserver les billets d'avion ?
_ y-a-t-il une législation particulière par rapport à notre âge ?
_ pourrons nous louer une voiture ? (j'aurai le permis depuis 1an en Août)
_ nous aimons le sport, les voitures, et tous les trucs de jeunes : pouvez-vous nous proposer un petit programme ?
_ un budget de 1300€ chacun suffirait-il (billets compris) ?

Merci d'avance, j'espère que vous nous consacrerez quelques minutes de votre temps pour nous aider à organiser l'aboutissement d'un rêve.
 
Houston MacDougal

Houston MacDougal

Nouveau Membre
Bonjour,

Dans le désordre:
- location de voiture: à priori 1 an de conduite c'est le minimum, donc ça devrait marcher une fois passée la date anniversaire de votre obtention du permis de conduire français (qui se suffit à lui même, pas besoin de permis international).
- pas de législation particulière par rapport à votre âge, hormis votre ami qui a 1 an et un smiley. mais comme ce doit être un 8, alors 18 ans pas de problème non plus. j'imagine que vous pensiez à l'alcool, 21 ans c'est aux États-Unis; 18 pour l'Alberta et le Québec, le reste des provinces canadiennes c'est 19 ans. Attention, l'abus d'alcool est dangereux...
- 1300 euros chacun incluant un A/R c'est serré, vous en aurez déjà probablement pour 500 euros minimum de billets d'avion... alors si en plus vous voulez louer une voiture. En vacances, on dépense toujours plus, mais si vous êtes hébergés c'est pas mal, faudra juste faire attention pour les "à côté".
- partez plutôt en septembre.
- billets pas cher: il y a différentes astuces et j'ai écrit un article à ce sujet. Une piste: achetez tôt vos billets.

J'espère avoir apporté ma contribution.