deux potes sans circuits !

  • Auteur de la discussion mallo et kermit
  • Date de début
M

mallo et kermit

Nouveau Membre
11 Mai 2011
1
0
3
france
bonjour à tous! Nous sommes deux amigos partant de septembre a novembre dans le Chiapas et le Tulum avec le guide du routard tout près dans le sac. Malgrès tout, nous aimerions avoir quelques conseils pratiques de voyageurs expérimentés dans ces régions pour nous indiquer des coins sympas, des trucs à faire ou à ne pas faire,les animaux sur places, concernant le cout de la vie (manger-fiesta-dodo), et bien sur si une personne a un plan pour une petite mission humanitaire...
Nous ne voulons absolument pas partir avec un groupe, pour nous laisser libre de choisir et de changer de ville selon nos envies, mais cela suppose un minimum d'investigation avant le départ....
Pour infos, les trucs genre "cancun" avec hotel de luxe centre commercial pour bobos en manque d'aventure ne nous intéressent pas.
Aussi j'ai vu qu'il était possible en terme de visa d'aller au guatemala. Quelqu'un sait-il ce qui peut nous y attendre?
Merci de vos réponses, elles seront lu avec grand plaisir :)
Hasta Siempre la Revolucion! ;)
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour

Il y'a pas mal de choses à faire dans ces régions. Vous pouvez faire la visites de quelques sites Mayas comme Chichen, Palenque, Tulum. Il y'a la visite des cenotes comme le gran cenote de Tulum. La réserve de Sian Kaan aussi qui vaut le détour..

Je vous laisse découvrir tout ça sur mon carnet de voyage d'un mois au Mexique avec détail de mon itinéraire et de mon budget:
Voyage au Mexique

Chrissand
 
T

tachidelek

Nouveau Membre
12 Juillet 2011
2
0
3
Berlin
www.9flats.com
Chiapas Guatemala

Salut,

Oui il est tout à fait possible d'aller au Guatemala depuis le Chiapas. Le moins cher qu'il y ait (après investigation de ma part), c'est 350 pesos environ de San Cristobal vers Antigua, ça prend une bonne douzaine d'heures, en petits vans, il doit y avoir un changement ou deux. A la frontière, le van s'arrête et vous laisse le temps d'obtenir votre visa (10 quetzales).

Je ne sais plus ou exactement à San Cristobal tu peux trouver l'agence proposant ces billets, car je l'ai fait depuis Antigua, et là c'était une petite agence, dans la rue ou se trouve le bar l'Esquina, en descendant tout au bout en direction de la centrale des bus, 240 quetzales. Ca se négocie !

Amusez vous bien, c'est une région géniale !