Deux semaines au Vietnam / Laos / Cambodge

S

sharkyller

Nouveau Membre
24 Novembre 2012
1
0
2
France
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 semaines en mars prochain pour faire un beau voyage en asie du sud est : Vietnam / laos / camborge (j'ai déjà fait la thailande).
Mes désirs :
=> Partir en couple
=> Sac à dos, hotels minables :)
=> Séjour plus "culturel" et "authencité" que farniente

Mes questions :
=> Est-ce qu'il est pertinent d'essayer de faire 2 pays en 2 semaines ou vaut-il mieux se concentrer sur l'un des 3 ?
=> Quel(s) pays chosir ? Je sais la question est vague mais tout est résumé là

Merci !
 
M

Manosapa

Nouveau Membre
Vietnam

Bonjour,

Je pense que si vous partez 2 semaines il est préférable de choisir un seul pays sinon vous allez devoir courir et je ne pense pas que ce soit le but pour des vacances.

Vivant au Vietnam 2 semaines je pense que c juste suffisant pour visiter le nord-centre ou le centre-sud.

Bon voyage à vous
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Un seul pays bien sûr
A choisir par tirage au sort, aux dés ou pour toute autre raison personnelle (météo, géographie, prix des vols, réputation de la bière locale, site majeur, enneigement des pistes :) etc
 
V

voyageur84

Nouveau Membre
2 Novembre 2012
2
0
2
France
Bonjour,


A mon avis, vous visitez un seul pays pour pouvoir mieux decouvrir sa beaute, sa culture et histoire.. Par exemple, vous passez une semaine dans le nord et une semaine dans le centre ou le sud du Vietnam: baie d'Ha Long, Hoa Lu, Trang an, Hoa Binh, Hue, HoiAn... Surtout, si vous aimez bien la nature et la region montagneuse des ethnies, vous n'oubliez pas aller a La Ferme du Colvert, qui se trouve a seulement 45km de la capital de Hanoi ( environ une heure de route). Nous avons séjourné 4 jours dans cet endroit très agréable. Les repas sont traditionnels, vraiment très généreux et changent systématiquement. Le personnel est vraiment super et serviable. Mon fils ayant été malade, nous avons été particulièrement bien rassuré car ils étaient tous disponibles en cas de soucis (mise à disposition d'une voiture et assistance, médecin à proximité). Un séjour dont nous nous rappellerons longtemps. C'est un endroit que nous recommandons vivement .

Bon voyage
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 semaines en mars prochain pour faire un beau voyage en asie du sud est : Vietnam / laos / camborge (j'ai déjà fait la thailande).
Mes désirs :
=> Partir en couple
=> Sac à dos, hotels minables :)
=> Séjour plus "culturel" et "authencité" que farniente

Mes questions :
=> Est-ce qu'il est pertinent d'essayer de faire 2 pays en 2 semaines ou vaut-il mieux se concentrer sur l'un des 3 ?
=> Quel(s) pays chosir ? Je sais la question est vague mais tout est résumé là

Merci !
 
S

Stuta

Nouveau Membre
7 Juillet 2010
1
0
4
Nevers
oui, pour être parti 3 semaines au Cambodge et n'ayant pas pu tout faire, tu as intérêt de concentrer ton voyage sur un seul pays, tu profiteras mieux de ton séjour sans aucun doute. Pour la destination, à toi de voir, de toute manière, quitter notre monde occidentale pour partir vers une autre culture est toujours très enrichissant, je pense que ces trois pays offrent un dépaysement total et très bénéfique.