Deuxième voyage en Irlande en juin 2010

C

chapeau

Membre
23 Avril 2010
1
0
5
Belgique
Bonjour à tous,

Premièrement, je m'appelle Christophe, je vis en Belgique, j'ai 26ans, et je prévois un second voyage en Irlande en avec ma compagne.

Pour commencer donc, je précise que nous sommes allés en Irlande 5 jours en mars 2009 (il faisait très froid). Nous avions atterri a Dublin, tot le matin, 1 jour pour la ville. Ensuite direction Gledalough, mais a cause de la neige (camion bloqué), nous avons seulement vu Powerscourt Waterfall. Ensuite Kilkenny (j'ai bien aimé l'ambiance de cette petite ville). Après cela, longue route jusque Cashel puis Dingle. 1/2 journée à Dingle puis direction Galway par le Burren et les Cliffs of Moher. Petit passage dans le Connemara jusque Clifden, la sky road, tout en faisant le tour du Lough mask, et il était déjà l'heure de passer notre dernière nuit à Shannon pour reprendre l'avion.

Ca a fait beaucoup beaucoup de conduite et nous essayerons donc de faire moins cette fois. Je pense que ca serait intéressant de voir cette partie Nord de la république d'Irlande dont nous n'avons pas pu profiter.


Jour 1:
Nous atterrirons donc a nouveau a Dublin tot. Pour l'instant, j'ai imaginé aller à Howth prendre un solide petit déjeuner. Notre livre explique une ballade sur le promontoire de Howth, 3-4h de marche. Nous ferions ensuite route vers Drogheda. Le livre parle également d'une route cotière qui relie Drogheda à Dundalk passant par Termonfeckin, Clogherhead, Annassagan and Castlebellingham. J'ai aussi vu des points intéressant pour Bru na Boinne, Mellifont Abbey et Monsasterboice. Je ne sais pas si ce sont des choses a voir ou pas. A nouveau, le livre mentionne une marche sur le péninsule de CooleyBeaucoup de choses a voir et a faire donc. Nous dormirions dans un b&b a Dundalk.

Day 2:En fonction de ce qui aura été fait la veille, le but sera d'arriver quelque part autour de Longford ou Athlone, en passant par Kells, Loughcrew Passage Graves, Seven Wonders of Fore.

Voila donc de premières idées pour commencer... Ensuite, Sligo, Yeats Country, Donegal, Achill Island, Aran Islands, Connemara, Clonmacnoise... Rien de décidé précisément pour l'instant.

Si vous pouviez me donner quelques conseils déjà, ca serait super.

Christophe