Devenez le Seigneur de la Forteresse de Chinon

S

SeigneurDeChinon

Nouveau Membre
15 Juillet 2010
1
0
4
Chinon
#1
  • S

    SeigneurDeChinon

Pour la première fois en France, un jeu-concours est organisé pour gagner les clés d’un monument historique : une soirée dans la Forteresse Royale de Chinon.

Cette initiative originale a lieu dans le cadre du lancement de la nouvelle Forteresse, qui a connu un chantier de restauration d’une envergure exceptionnelle ces cinq dernières années. Le Conseil Général a donc décidé de marquer l’événement en l’ouvrant au public, mais de façon originale et décalée.

Un jeu-concours permettant de devenir le «Seigneur» de la Forteresse a donc été lancé. Le concept est simple : il suffit de se rendre sur le site événementiel dédié http://www.seigneurdechinon.com, et de poser sa candidature, en proposant son idée de soirée et de scénario.

Un jury se réunira afin de sélectionner l’idée la plus originale. Anniversaire, cocktail, bal costumé ou demande en mariage, l’heureux gagnant verra son rêve se réaliser !

Le jeu est ouvert à toutes les personnes majeures, du 15 juin au 31 août 2010. La campagne sera relayée sur facebook et les réseaux sociaux.

À propos de la Forteresse Royale de Chinon:
Surplombant la ville de Chinon et la Vienne, la Forteresse Royale est l’un des lieux majeurs de l’histoire de France : c’est là qu’eut lieu la visite de Jeanne d’Arc au Dauphin de France et futur roi, Charles VII. Délaissée à partir du XVI ème siècle, elle est réduite peu à peu à l’état de ruine. Le Conseil Général d’Indre et Loire lance en 2005 l’un des plus grands programmes de travaux d’Europe, d’un budget d’environ 18 millions d’euros. Après cinq années de restauration c’est donc une nouvelle Forteresse Royale qui accueillera les visiteurs à Chinon, dès le 18 juillet prochain.

31812_108751849171886_108751759171895_64520_7865324_n.jpg