Devenir éducateur avec ou sans diplôme

T

tommi

Nouveau Membre
30 Mars 2012
2
0
3
France
Bonjour, je m’appelle Tommi, je suis nouveau sur le forum.
J'ai chercher et chercher mais je n'ai toujours pas trouver de réponses à mes questions alors me voila ici, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis actuellement niveau seconde mais je n'ai pas le bac ayant arrêter la première année.
Après mon futur voyage en Angleterre surement en tant qu'employé en restauration ayant déjà une petite expérience ou restauration rapide pour devenir bilingue le plus vite possible, je compte partir m'installer à Toronto.

Je souhaite depuis déjà plusieurs années être éducateur pour jeune en internat, centre correctionnel, etc...
Je voudrais simplement savoir comment faire n'ayant encore aucun diplôme ou expérience réel dans le domaine. Dois-je obligatoirement aller à l'université et si oui est-ce que je peux être accepté avec mon niveau d’étude actuel ou, est-ce qu'il est possible de débuter dans le métier sans diplôme en commençant par un poste d'aide-éducateur ou quelque chose dans le genre. N’ayant pas beaucoup d'option quelque soit la réponse n’hésiter pas à me répondre vos expériences ou idées, etc... Merci Beaucoup.


Tommi.