devenir voyageur, oui ! mais comment ?

  • Auteur de la discussion traveltheworld
  • Date de début
T

traveltheworld

Nouveau Membre
17 Mai 2010
1
0
4
Tergnier
Bonjour à tous, voyageurs du monde! :japonais:

Donc voilà je m'appelle Anaïs, mon rêve depuis pas mal de temps est de voyager, certes.
Seulement je me demande comment voyager si on a pas d'argent. Ou alors comment gagner sa vie si on veut faire de sa vie, un voyage.

Cela ne me gène pas de marcher pour arriver à mes fins, de partir de france à pied, de faire du "stop". Or, comment s'y prendre? Que prévoir? Faut-il savoir des choses? Faut-il prévoir des choses?

:?:

Mon but : Partir en amazonie, et vivre là bas. Meme sans maison, meme sans argent, meme nue. Je veux vivre comme les peuples.

Merci de me renseigner.
Anais
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger quoique chaque expérience, si différente soit-elle, est toujours intéressante à vivre.

Voyager, c'est déjà sortir de chez soi tout simplement et si nous faisons des milliers de kilomètres pour visiter d'autres univers sur Terre, sachez qu'en retour, des gens font ces mêmes kilomètres en sens inverse pour venir découvrir les richesses au pied de chez soi. Il ne s'agit donc pas de sortir bien loin pour s'enrichir au niveau culturel, historique, etc... Voyager à pied, à vélo, en train, en bus ou en voiture en partant de sa maison c'est déjà être voyageur.

Concernant maintenant le fait de vivre "nue" avec les indiens d'Amazonie, je pense qu'il faut faire très attention à une chose. J'imagine bien que vous êtes une gentille personne mais parfois on a tendance à idéaliser certaines choses. Dites-vous bien que ces peuples, si accueillants soient-ils pour certains, n'ont aussi parfois qu'une seule envie c'est qu'on leur fiche la paix! Pour autant, cette vie d'aventurière que semble vous titiller l'esprit est tout à fait possible mais sur le long terme. Nous pouvons imaginer des études universitaires d'anthropologie, réussir à avoir une bourse d'étude et partir effectivement à Bac + 4 (Maîtrise) vivre comme vous le dites mais de manière scientifique pour en rapporter un mémoire de thèse qui soldera votre parcours à Bac + 5.

Bon courage, rien n'est impossible à qui est volontaire dans la vie.
 
G

gali14

Nouveau Membre
25 Septembre 2010
2
0
4
paris
il ,faut commencer par l'argent

Je comprend ton désir de voyager,tu es surement assez jeune?
Moi aussi je voualis voyager plus jeune,j'y suis dailleur parvenue.
La meilleure solution est tout de même de faire des études qui permettent de voyager ou alors de passer des concourts (qui impliquent quand même des études) administratifs (secrétaire dans un consulat par exemple), peut être y a t il le service civil aussi? Je ne sais pas il faut fouiller et être prete à bosser.
Moi pour partir les premières fois,je suis allée faire des saisons d'hiver à la montagne: travail de 6 mois en CDD,pas d'hébergement ou d'électricité,ce qui m'a permis d'avoir accès aux ASSEDIC.
Je résistais à toutes les tentations:mode, cinéma,café,resto...Je ne suis pas du genre à "me faire offrir" et j'avais l'air un peu sauvage peut être,mais pas tant que çà,çà faisait rire des copines "mon but" mais elles ont compris ma détermination en général.Donc avec mes petites économies et avec l'argent qui arrivait ensuite je suis partie.
L'amazonie toute nue pas quand même, c'est très illusoire ton histoire et il ne suffit pas de changer de bled pour changer de personnalité ou de vie.Le mieux est d'avoir dès le départ une personnalité bien accrochée.
Bosse ou gagne au loto il n'y a pas 36 solutions,à si le mariage avec quelqu'un de riche?
Bonne chance
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
chacun son but mais celui de partir sur le dos de la communauté ne me parait pas vraiment un bon choix civique.. chacun son truc..
 
G

gali14

Nouveau Membre
25 Septembre 2010
2
0
4
paris
J'en suis daccord

Et je m'attendais bien à un peu de morale,mais ne t'inquiètes pas je bosse beaucoup,je cotise,je paie mes impôts car même avec mon petit salaire je n'ai pas le droit au bouclier fiscal.Dailleurs on fait bien plus la chasse aux "profiteurs" de nos jours alors j'imagine que c'est moins réalisable.

Sinon, pour Anais,j'ai aussi travaillé un peu à l'alliance française et sur place dans les ambassades et consulats, il y quand même pas mal de personnes qui ont trouvé un boulot, par relation...