devise en Croatie

L

levyvon

Membre
17 Août 2008
4
0
6
quebec canada
NOUS SOMMES CANADIENS ET NOUS NOUS DEMANDONS SI L'ARGENT CANADIEN EST ÉCHANGEABLE FACILEMENT DANS LES BUREAUX DE CHANGE OU LES BANQUES. QUEL EST LE MEILLEUR ENDROIT POUR LIMITER LES FRAIS DE CONVERSION?
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Sujet: devise en Croatie

Bonjour Yvon,

Si tu es de la région de Montréal, il se peut que Callforex sur la rue Peel au sud de Ste-catherine, côté Ouest puisse te fournir en Kunas. J'en ai acheté en septembre 2007. Par contre, ils n'en avaient pas en juin dernier, les Kunas ne sont normalement pas disponible à l'extérieur de la Croatie.

Le meilleur moyen, c'est d'utiliser ta carte de guichet automatique une fois rendu sur place. Il y a des distributeurs de billets partout, mais ils sont plus rares sur les iles. Avant d'insérer ta carte, assure toi que le distributeur de billet soit compatible avec la tienne (Cirrus ou Maestro) Visa et MC sont largement accepté sur la côte, dans une moindre mesure sur les iles.

Un petit conseil avant de partir: avise ton institution bancaire de ton séjour.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Acheter des kunas à l'étranger, même en Europe me semble tout à fait une mauvaise idée : elles seront vendues à des taux bien moins intéressants que sur place, alors qu'il suffit d'aller dans le moindre bankomat pour en retirer à son arrivée dans le pays. Toutes les principales cartes sont admises. Faite une évaluation du budget pour éviter trop de frais de banques pour les retraits!
 
L

levyvon

Membre
17 Août 2008
4
0
6
quebec canada
Re: Sujet: devise en Croatie

Bonjour Yvon,
Bonjour Skadi.

Je vous remercie infiniment pour le tuyau. J'ai effectivement obtenu des Kunas chez Calforex. Ça nous facilitera les choses en arrivant dans le pays.


Si tu es de la région de Montréal, il se peut que Callforex sur la rue Peel au sud de Ste-catherine, côté Ouest puisse te fournir en Kunas. J'en ai acheté en septembre 2007. Par contre, ils n'en avaient pas en juin dernier, les Kunas ne sont normalement pas disponible à l'extérieur de la Croatie.

Le meilleur moyen, c'est d'utiliser ta carte de guichet automatique une fois rendu sur place. Il y a des distributeurs de billets partout, mais ils sont plus rares sur les iles. Avant d'insérer ta carte, assure toi que le distributeur de billet soit compatible avec la tienne (Cirrus ou Maestro) Visa et MC sont largement accepté sur la côte, dans une moindre mesure sur les iles.

Un petit conseil avant de partir: avise ton institution bancaire de ton séjour.
 
S

Skadi

Membre
3 Avril 2008
12
0
10
Canada
Bonjour Yvon,

Yapadekoi pour le tuyau. Et oui cela facilite grandement la vie d'avoir quelques devises autochtones. Fait gaffe, ce ne sont pas tous les distributeurs de billets de banques qui acceptent les cartes bancaires canadiennes, même si le sigle cirrus ou maestro est indiqué sur le distributeur en question. Après deux tentatives, laisse tombé et trouve un autre guichet. Je me souviens très bien de celui de la marina ACI à Dubrovnick.

Bon voyage, tu devrais adorer.