Devises francs cfa ?

C

Cath01

Membre
13 Février 2008
5
0
8
france
Bonjour à tous,
J'aimerais un conseil pour le change des euros en francs CFA :
Faut-il s'en procurer avant de partir de france pour Dakar? ou ou là- bas?
J'y suis déjà allée et j'ai vu que c'était la cohue pour en avoir.
Je n'y vais pas en voyage organisé ni à l'hotel mais dans ma famille .J'ai un mal fou à en trouver toute seule!
Cath :roll:
 
S

senegalou

Membre
16 Novembre 2007
7
0
8
senegal
www.senegalou.com
bonjour
ca doit pas etre evident de trouver des cfa en france non ?
il faut savoir par contre que le taux de change est de 2% que vous passiez par une banque ou par un particulier
ensuite une autre solution : les cheques euros
certains acceptent de faire un echange de cheques contre des especes en cfa
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Il n'est plus possible de trouver des CFA en France dans les banques, pas même à la Banque de France, depuis la dévaluation de 1994.
La meilleure solution, c'est la carte Visa et le retrait aux distributeurs automatiques.
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Salut, :coucou:

Si tu vas dans ta famille, ils doivent bien avoir un compte dans une banque africaine la-bas ? (s'ils travaillent la-bas par exemple, pour être payés...) Donc peut-être tu peux t'arranger avec ces personnes de ta famille : s'ils retournent en Franec de temps en temps, tu leur laisse des euros (pas besoin de faire du change pour eux qd ils reviennent en France) et ils te donnent l'équivalent en CFA (pas de change pour toi non +) :p
C'est ce que je fais avec mon père toutes les fois que j'y vais, j'espère que ca pourra t'aider.
Bizzz, et bon voyage 8)
 
S

senegaulois41

Membre
30 Mars 2008
13
0
10
france
www.le-barracuda.com
change !

Une petite astuce à éssayer, dans Dakar, les commerçants libanais recherchent souvent des euros et les échangent fréquemment contre des cfa sans commission.
A+
 
C

Cath01

Membre
13 Février 2008
5
0
8
france
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fini par tirer avec une carte Visa dans les distributeurs.
C'est encore le plus facile.
Et j'espère y retourner l'année prochaîne.
Cordialement:avion:
Cath
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Cath,
c'est effectivement la solution la plus simple. Le seul bémol est le plafond de retrait par "semaine calendaire", quand on a de gros besoins, on est obligé d'avoir une carte plus chère, mais qui présente un autre avantage, celui d'avoir l'assurance annulation quand on paye son billet avec. :wink:
Bon retour.