Différence de budget Inde du Nord/Inde du Sud ?

H

Hyut

Nouveau Membre
17 Avril 2012
1
0
3
France
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car ce forum m'a déjà bien servi par le passé (j'essaie de le lui rendre aussi, je vous rassure!)

Je suis parti en Inde du Nord en juillet il y a 4 ans, depuis j'ai pas mal bourlingué sur tous les continents mais cet été j'y retourne, cette fois au sud.
Or j’entends parler sur pas mal de forums de chambre d’hôtel à 15 ou 20 euros, présentées comme pas chères. Ce qui ne correspond pas du tout à mon budget! Quand j'ai voyagé dans le nord, principalement dans le Rajasthan, je payais les chambres entre 100 et 500 roupies grand max, parfois moins (50 roupies à Vanarasi, quelle ville!), peut être une fois 1000 à Bombay mais c'était l'exception. D'où ma frayeur et ma question: y-a-il une grosse différence de prix entre le sud et le nord? Ou les prix ont-ils beaucoup augmenté en Inde d'une manière générale depuis 2007?
Je me souviens qu'à l'époque je payais en gros 10/15 euros par jours grand max, à la routard budget très serré mais sans me priver particulièrement. Quand je lis ce que je lis en réparant mon voyage je m'inquiète, car mon budget n'est pas extensible!

Je me tourne donc vers les gens connaissant le sud de l'Inde: quid des prix des hôtels pas cher, et du budget en général, en Inde du sud? Est-ce comparable avec le nord? Un budget à 10/15 euros/ personne/ jour, comme au nord il y a quelques années, vous parait-il gérable?

J'espère n'énerver personne avec ce post, j'ai fais beaucoup de recherche avant d'écrire ceci et les prix dont les gens parlent me paraissent sans commune mesure avec mon expérience passé en Inde. Un très grand merci à ceux qui me répondront! Et bon voyage à tous, où que vous alliez.